QUEL VISAGE POUR LE REAL MADRID LA SAISON PROCHAINE ?
Le Real Madrid est sans doute l’un des meilleurs clubs du monde avec une armoire jonchée de divers trophées. Cependant, la saison qui vient d’achever (2022-2023) n’a pas été des plus meilleures pour le club de la capitale espagnole ne s’est contenté que de la Coupe du Roi.
Éliminés en demi-finale de la Ligue des Champions par Manchester City (5-1 score cumulé), les joueurs de Carlo Ancelotti ont perdu la Liga au profit du FC Barcelone. Le Real Madrid a même eu du mal pour se maintenir à la deuxième place de la Liga concurrencé par le l’Atletico Madrid. Cette saison compliquée vécue par Thibaut Courtois et ses coéquipiers doit être vite conjuguée au passé et la direction du club se doit de remettre les petits plats dans les grands afin que leurs nombreux supporters puissent voir un autre visage du Real Madrid la saison prochaine.
Mais comment le club doit-il se reprendre ?
Le football est marqué par une rude concurrence entre les équipes et une forte exigence. Le départ de Karim Benzema, grand buteur du club parti pour l’Arabie Saoudite et le poid de l’âge qui commence par se faire ressentir au niveau de Luka Modric et de Toni Kroos, obligent les dirigeants à prendre des dispositions pour mettre en place une équipe compétitive. À l’instar des bonnes pioches comme Vinicius Junior, Rodrigo, Edouardo Camavinga et Aurélien Tchouameni pour ne citer que ceux-là, la Casablanca devra réaliser un bon mercato tout en rajeunissant l’équipe.
Dans cette optique, le club a déjà officialisé l’arrivée du milieu de terrain anglais Jude Bellingham dont le transfert a coûté 100 millions d’euros. L’ancien joueur de Borussia Dortmund sera certainement l’un des éléments importants sur les quels l’entraîneur italien devrait compter dans son système de jeu.
Gabri veiga qui a été phénoménal avec le Celta Vigo cette saison est également sur les tablettes du comité de recrutement du Real Madrid.
Selon les plusieurs médias espagnols, l’attaquant de Tottenham Harry Kane est ciblé pour palier le départ de Karim Benzema, et Reece James de Chelsea est aussi l’un des favoris pour rejoindre la maison blanche.
Si le Real Madrid réussissait à exécuter ce plan de recrutement, l’on pourrait peut être s’attendre à voir le club merengue dans une forme capable de se battre pour s’offrir de nouveau des trophées majeurs aussi bien en Espagne que sur le plan européen.