le Real Madrid décroche sa 15e étoile contre Dortmund
Le Real Madrid s’est imposé 2-0 contre le Borussia Dortmund ce samedi soir à Wembley en finale de la Ligue des Champions. Le quinzième remporté par le club espagnol.
La Ligue des Champions, c’est leur compétition. Même dans la souffrance, les Madrilènes maîtrisent tellement cette épreuve qu’ils ne paniquent jamais. Après une première période bien triste avec seulement deux tirs, les hommes de Carlo Ancelotti ont plié le match dans le dernier quart d’heure de la partie.
Beaucoup plus joueuse, la formation espagnole est arrivée à faire sauter le verrou allemand à la 74e sur une tête de Dani Carvajal qui a dévié au second poteau un corner de Toni Kroos. Une combinaison des deux hommes en première partie avait fini au dessus de la barre transversale.
Ce but était déclencheur mais loin d’être suffisant pour être sacré. C’est là donc que Vinicius Jr a pointé son nez en inscrivant le but libérateur à la 83e minute, mettant fin ainsi à tout espoir de comeback du Borussia Dortmund.
Le Marocain Brahim Diaz remporte donc la première Ligue des Champions de sa carrière devant Sébastien Haller (entré en jeu à la 81e) et Ramy Bensebaïni qui n’auront quand-même pas démérité au vu du parfois éloquent du BVB.