Le Real décide encore du dernier mot
Le Real Madrid s’est imposé 3-1 face à l’Atletico lors du derby madrilène comptant pour les quarts de finale de la Coupe du roi. Les Merengues ont servi leur régime préféré, une maîtrise sereine de la situation jusqu’au bout de trente minutes supplémentaires de jeu.
Comme on en a déjà l’habitude, le Real Madrid a une fois encore renversé le court du match lors de derby. L’Atletico Madrid avait ouvert le score à la 19e minute grâce à son numéro 19 ancien de la maison Real, Alvaro Morata. Le Real qui avait du mal à trouver ses automatismes en première mi-temps est revenu plus fort de la pause, imposant son jeu et sa volonté à une équipe de l’Atletico qui cédera face à un slalom de Rodrygo. L’attaquant brésilien entré en cours de jeu a offert l’égalisation à son équipe à la 79e minute. Ceci augmente le rythme du Real Madrid révolté qui n’attendra que les prolongations pour arracher sa qualification.
Les prolongations furent plus éprouvantes pour l’Atletico Madrid. À la 99e minute, l’équipe de Diego Simeone est réduite à 10 suite à l’expulsion de Stefan Savic. Le Monténégrin avait eu une altercation avec Vinicius Junior alors qu’il avait déjà un avertissement. Cinq minutes plus tard Karim Benzema donne l’avantage aux Merengues puis tranquille, le Real achève les espoirs de son rival dans les arrêts de jeu par une réalisation de Vinicius Junior.
Cette victoire 3-1 du Real Madrid est une leçon que l’équipe de l’Atletico devrait bien garder. Le Real rejoint ainsi le dernier carré de la Coupe du roi avec le Barça, l’Athletic Club et Osasuna. Le tirage au sort de cette phase se fera le lundi 30 janvier avec la possibilité d’un clasico en deux manches.