le Real dément les fake news autour du derby

À la veille du grand derby madrilène comptant pour les quarts de finale de la Coupe du roi, le Real Madrid sujet de nombreux critiques sur l’accès très limité de son stade aux supporters adverses a réagi.

 

C’est dans un communiqué officiel que le Real Madrid a tenu ce mercredi 25 janvier à expliquer l’inexactitude de récentes informations sur le match contre l’Atletico Madrid. La polémique est partie d’un titre du quotidien Marca faisant cas de certaines limitations et interdictions. Selon les informations du quotidien, le Real Madrid n’aurait réservé que 334 places au supporters de l’Atletico pour plus de 4000 demandes. Ce mercredi, le journal madrilène fait augmenter les critiques en parlant d’une interdiction du Bernabéu aux supporters de tout adversaire qui porteraient des maillots ou des écharpes aux couleurs de leur club.
Cette dernière parution est celle qui a suscité la réaction du Real Madrid. Le club met l’accent dans son communiqué sur trois points importants. En premier lieu, « Le Real Madrid n’a jamais interdit aux supporters portant des maillots d’équipes rivales d’entrer dans le stade Santiago Bernabéu« . Le club n’a pourtant pas l’intention de changer une telle chose. Le deuxième point du communiqué indique que le Real Madrid a souci de la bonne relation avec l’Atletico Madrid et que pour cela « le nombre de billets attribués à l’Atlético de Madrid est le même que celui que le Real Madrid reçoit lorsqu’il visite le stade métropolitain,correspondant à ce qui a été convenu par les deux entités« . Ce qui vient nier la première informations des 334 places. En son troisième point, le communiqué assure que le Real respecte les réglementations de différentes compétitions pour ce qui est de la vente des billets.

 

Ayant insisté sur la fausseté des informations des médias, le Real Madrid se retire donc de toute polémique. Mais le club madrilène n’était pas le seul sujet de ces informations. Son rival catalan a également été joint dans les mêmes contextes. Mais en attendant son match contre la Real Sociedad, le Barça ne s’est pas encore officiellement exprimé.

Laissez un commentaire