la démission du coach Abdoul Malick TOURÉ fait toujours parler, les réactions les plus marquantes !
Premier événement marquant durant cette saison de ligue professionnelle au Bénin. Après seulement trois journées, le coach Abdoul Malick TOURÉ, a jeté l’éponge jeudi dernier en annonçant sa démission.
“J’ai décidé de rendre le tablier”, une annonce fracassante.
L’ancien coach de Panthère FC de Djougou a préféré se retirer plutôt que de s’exposer à des risques suites aux multiples menaces dont il a été victime après la défaite concédée face aux Buffles du Borgou.
Il n’a pas hésité à le faire savoir :
« Suites à des menaces et des agressions après la défaite concédée face aux Buffles du Borgou, j’ai décidé ce jeudi 02 novembre 2023 de rendre le tablier. Du coup, je salue la générosité du président El hadj Radji SOUMANOU et de sa Majesté Kpeïtoni koda 6 de Djougou. Bonne chance aux Panthères pour la suite de la Ligue Pro béninoise de football saison 2023-2024. »
Les réactions enflammées des internautes : des fans mécontents
Ce communiqué a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux et certains fans n’ont pas hésité à en découdre.
- “Bien fait” ;
- “C’est son problème” ;
- “C’est mieux” ;
- “Au suivant” ;
Des commentaires qui ont néanmoins fait face à des réactions plus positives de la part d’autres personnes :
- “Avec ça, comment voulez-vous que le Football béninois évolue” ;
- “C’est du n’importe quoi, on n’avancera jamais en agissant ainsi”.
Il faut dire que le derby du nord qui oppose Panthère FC de Djougou et Buffles FC du Borgou est très suivi par les passionnés du football béninois. Aucun coach ne peut se permettre de faire un faux pas dans ce match à enjeu. Les supporters des panthères n’ont pas apprécié la défaite 0-3 face à leur pire ennemie. Jamais ils n’avaient connu un tel revers dans ce derby.
Un nouveau coach bien connu par les supporters du club déjà opérationnel
Suite à la démission d’Abdoul Malick TOURÉ, les responsables du club ont vite trouvé un remplaçant. Ils ont choisi ALLASSANE Aminou, alias Aminou Panthère, comme nouveau coach de l’équipe. Ce dernier a déjà mené son premier entraînement en préparation du match face à Bani Gansè, programmé pour le mercredi 8 novembre 2023.
Pour les fans de Panthère FC, Aminou Panthère a l’obligation de mieux faire que son prédécesseur !