
Le RB Leipzig passe à l’offensive pour ce crack marocain
Après une saison exceptionnelle avec le Club Bruges, Chemsdine Talbi a vu sa cote montée sur le marché des transferts. Le crack marocain s’est fait un nom en brillant notamment en Ligue des champions cette saison. De nombreux clubs s’activent pour recruter le joueur, parmi lesquels le RB Leipzig qui est passé à la vitesse supérieure.
Des statistiques honorables
Du haut de ses 20 ans, Chemsdine Talbi est le futur des Lions de l’Atlas. Grâce à ses statistiques honorables, le profil du joueur séduit plusieurs clubs. Cette saison, l’ailier droit marocain a disputé 27 matchs pour 5 buts et 3 passes décisives. Malgré une mise à l’écart en fin de saison, il garde une très belle cote sur le marché des transferts avec notamment une performance remarquable en Ligue des champions. De quoi intéresser le RB Leipzig qui serait passé à l’offensive pour le faire venir en Allemagne.
Destination l’Allemagne pour Chemsdine Talbi ?
Selon les informations de Sacha Tavolieri (journaliste belge, correspondant de l’équipe nationale de Belgique à l’étranger), le RB Leipzig serait très intéressé par le profil de Chemsdine Talbi. Pour laisser partir son jeune crack, la clause libératoire fixée par le Club Bruges s’élève à 20 millions d’euros. Bien que ce montant soit à sa hauteur, le club allemand devra tout de même se montrer plus convaincant pour espérer conclure le deal. Pour rappel, les coéquipiers de Xavi Simons n’ont pas réussi à se qualifier pour une compétition européenne. Un détail qui pourrait bien refroidir les ardeurs du joueur pour rejoindre l’écurie allemande.
D’autres clubs sont par ailleurs dans la course pour s’attacher les services de Talbi : le Naples. Avec leur qualification acquise pour la prochaine Ligue des champions, les Napolitains disposent de sérieux arguments pour boucler le dossier. Affaire à suivre.