
Rasheedat Ajibade élue meilleure joueuse de la CAN Féminine 2024
La capitaine nigériane a conduit les Super Falcons vers un 10e sacre historique
Rasheedat Ajibade a été désignée meilleure joueuse de la CAN Féminine 2024 ce samedi 26 juillet à Rabat. Figure centrale du Nigéria, l’attaquante et capitaine des Super Falcons s’est illustrée tout au long du tournoi par son influence, sa régularité et son leadership exemplaire.
Fer de lance de l’attaque nigériane, la joueuse de l’Atlético de Madrid a brillé par son intelligence de jeu, sa créativité et son sang-froid dans les moments décisifs. Elle a inscrit un but – sur penalty en demi-finale contre l’Afrique du Sud – et délivré deux passes décisives, contribuant directement au parcours dans faute de son équipe.
Déjà désignée Femme de match en quart de finale face à la Zambie puis en demi-finale contre les Banyana Banyana, Ajibade a porté son équipe jusqu’en finale, où les Super Falcons ont renversé le Maroc (3-2) pour s’adjuger leur 10e titre continental.
Son sens du jeu, son intensité dans les duels et sa capacité à dynamiter les défenses ont fait d’elle l’une des grandes figures de cette édition 2024. Une récompense méritée pour une capitaine exemplaire.