LE PROGRAMME DES PRÉLIMINAIRES DÉVOILÉ !

COMPÉTITIONS INTERCLUBS DE LA CAF 2023-2024: LE PROGRAMME DES PRÉLIMINAIRES DÉVOILÉ !

La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé les dates des compétitions interclubs (Ligue des Champions et Coupe de la Confédération), saison 2023-2024.

Ainsi, il est à retenir que les matchs aller du 1er tour préliminaire auront lieu les 18, 19 ou 20 août 2023. Matchs retour les 25, 26 ou 27 août.

Quand au 2e tour préliminaire, les matchs aller sont programmés pour les 15, 16 ou 17 septembre 2023. Matchs retour les 29, 30 septembre et 1er octobre 2023.

Il faut préciser que les phases de groupes débuteront le 24 novembre 2023 et prendront fin le 3 mars 2024.

SOURCE: ABLAM GNAMESSO, ÉDITEUR MÉDIA CAF

 

COUPE UFOA-B U20: LES AFFICHES DES DEMI-FINALES CONNUES !

La phase de groupes de la deuxième édition de la Coupe de l’UFOA zone B, s’est achevée ce vendredi 14 juillet avec l’unique match du groupe B entre le Bénin et le Togo. Une rencontre remportée par la sélection béninoise sur le score de 2-1.

Grâce à ce succès, le Bénin prend la tête du groupe avec 3 points et affrontera en demi-finale le pays hôte, la Côte d’Ivoire qui a terminé deuxième du groupe A derrière le Burkina Faso.

Pour sa part, le Togo défait par son voisin béninois défiera les jeunes Étalons qui ont fait forte impression lors de ce premier tour avec un bilan de 3 victoires en 3 matchs.

Les rencontres des demi-finales sont programmées pour le lundi 17 juillet prochain. À partir de 15h GMT au stade Robert Champroux d’Abidjan, le Burkina Faso croisera le Togo, et la seconde opposition entre la Côte d’Ivoire et le Bénin est prévue à 18h.

SOURCE: PAGE FACEBOOK FBF

 

GABON: LE PRÉSIDENT DE LA FÉDÉRATION RÉÉLU POUR 4 ANS AU COMITÉ EXÉCUTIF DE LA CAF !

Candidat unique pour la zone de l’Afrique centrale comme il y’a quatre ans au Caire, Pierre Alain MOUNGUENGUI a fait l’unanimité ce jeudi 13 juillet 2023 à Abidjan à l’Assemblée Générale ordinaire de la CAF auprès de ses paires de l’Afrique centrale pour renouveler son bail comme membre du Comité Exécutif pour le compte de l’Afrique centrale.

En effet, le Président de la fédération gabonaise de football a été élu par acclamation comme le prévoient les statuts de la CAF en cas de candidature unique.

Au cours de cette nouvelle mandature, les chantiers sont nombreux dans la zone qui est sortie de sa léthargie avec le dernier tournoi de l’Uniffac organisé en RDC, remporté par le Gabon et qui a connu un franc succès organisationnel malgré les forfaits du Cameroun et du Tchad.

SOURCE: PAGE FACEBOOK FEGAFOOT

ANGLETERRE: BENJAMIN MENDY JUGÉ NON-COUPABLE DE VIOL ET DE TENTATIVE DE VIOL !

La vérité est enfin tombée ce vendredi sur cette affaire concernant Benjamin Mendy. Selon les informations relayées par So Foot, il a été jugé non-coupable de viol et de tentative de viol, par les 12 jurés du tribunal de Chester au Royaume-Uni, cinq mois après avoir été acquitté pour six autres accusations de viols et une d’agression sexuelle dans un premier procès. Depuis fin juin, il était rejugé concernant deux accusations pour lesquelles le jury n’était pas parvenu à un verdict en janvier.

Le Manchester Evening News rapporte que l’ancien champion du monde 2018 a pleuré à l’annonce du jugement, avant que son représentant Jenny Wiltshire « remercie » les membres du jury « de s’être concentrés sur les preuves dans ce procès, plutôt que sur les rumeurs et les insinuations ». Trois ans après le début de l’affaire, plus aucune charge n’est retenue contre le joueur, qui quitte donc libre le tribunal de Chester et souhaite aujourd’hui que « son intimité soit respectée afin qu’il puisse commencer à reconstruire sa vie ».

SOURCE: SO FOOT

MERCATO : MANCHESTER CITY CIBLE LE REMPLAÇANT DE KYLE WALKER !

Alors que le défenseur anglais est déjà sur le point de partir de l’Etihad pour rejoindre le Bayern Munich, les dirigeants de Manchester City ne comptent pas prendre beaucoup de temps pour le substituer. Et Pep Guardiola n’a pas à regarder loin avant de trouver celui en qui il peut placer sa confiance.

D’après Fabrizio Romano journaliste spécialisé dans le transfert des joueurs, le technicien espagnol pense au français Benjamin Pavard qui a émis le vœu de quitter le bateau bavarois lui aussi cet été.
Les deux clubs devraient profiter du cas de Kyle Walker pour évoquer également la situation du champion du monde 2018 avec la France.

Étant en Allemagne depuis 07 ans Benjamin Pavard bien qu’il soit dans le viseur de Manchester United et de Juventus pourrait finalement rejoindre le club champion d’Europe cette saison si les échanges s’avéraient concluants.

Il faut préciser que les deux défenseurs ont tous leurs contrats qui prennent fin l’an prochain avec les deux clubs respectifs.

SOURCE : ONZE MONDIAL

Laissez un commentaire