Prestation aboutie de Aït Nouri pour une première avec City

Titulaire pour la première fois avec Manchester City, Rayan Aït Nouri a parfaitement saisi sa chance face à Al-Ain en Coupe du Monde des clubs. Solide, élégant et inspiré, le latéral algérien a conquis Pep Guardiola dès sa première apparition.

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir Rayan Aït Nouri briller sous les couleurs de Manchester City. Aligné d’entrée contre Al-Ain, dans le cadre de la Coupe du Monde des clubs, le latéral gauche algérien a réalisé une prestation très remarquée. Sa qualité technique, sa concentration défensive et sa capacité à s’adapter aux consignes ont immédiatement séduit Pep Guardiola. Retour sur une première prometteuse.

Guardiola séduit par la polyvalence du latéral algérien

Resté sur le banc lors du premier match, contre le Wydad (2-0), l’international algérien était cette fois titulaire au poste de latéral gauche. L’ancien joueur d’Angers a clairement donné satisfaction à son entraîneur.

« Waouh, a déclaré Guardiola à propos de la performance d’Ait-Nouri. Il a dû défendre dans une défense à quatre, puis dans une défense à cinq. Il a vraiment très bien joué, et ce n’était pas la première fois. C’était son premier match avec nous, mais il joue en Premier League depuis de nombreuses années. »

Statistiques solides pour marquer les esprits

Avec Wolverhampton, Rayan Aït-Nouri était la saison passée le défenseur impliqué dans le plus grand nombre de buts (11). Avec 92 ballons touchés, dont 7 dans la surface adverse, le joueur de 24 ans a montré qu’il était capable d’arpenter tout le flanc gauche des Citizens.

« Il peut nous aider à jouer dans ce rôle sur l’aile, mais il doit ensuite jouer comme milieu défensif. Il se déplace très bien dans les espaces, analyse Guardiola. Il est intelligent et précis pour défendre et récupérer le ballon. Il est très intelligent dans le dernier tiers du terrain, en prenant les bonnes décisions pour créer des espaces. Je suis vraiment satisfait de son match. » On dirait bien.

Rivalité relancée sur le flanc gauche

Débarqué à Manchester City en provenance de Wolverhampton lors du dernier mercato estival, Rayan Aït Nouri n’a pas tardé à faire parler de lui sous les ordres de Pep Guardiola. Aligné pour la première fois avec les Skyblues à l’occasion de la deuxième journée de la Coupe du Monde des clubs aux États-Unis, le latéral gauche algérien a livré une prestation de haut vol, confirmant qu’il ne débarque pas à l’Etihad pour faire de la figuration. Resté sur le banc lors du match d’ouverture contre le Wydad Casablanca, l’international algérien a été titularisé face à Al Ain ce lundi matin, dans une rencontre largement dominée par les Citizens (6-0).

Nouvel atout pour la sélection de Petkovic

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Selon Sofascore, Aït Nouri a réussi 56 passes sur 59 tentées, soit une précision remarquable de 95 %. Il s’est également illustré par ses projections offensives, avec six centres adressés dont un réussi et quatre dribbles réussis sur six tentés, un total qui le place en tête des défenseurs les plus dribbleurs du tournoi jusque-là. Sur le plan défensif, le natif de Montreuil n’a pas été en reste : trois interventions défensives, un dégagement, et huit duels remportés sur seize disputés.

Débuts réussis dans l’élite européenne

Plus encore, cette prestation impressionnante permet à Aït Nouri démontre qu’il est prêt à concurrencer sérieusement les titulaires habituels de Guardiola, notamment sur le flanc gauche, souvent confié à Nathan Aké ou Joško Gvardiol. À l’approche de la CAN 2025, Vladimir Petkovic peut se réjouir de voir l’un de ses cadres évoluer à un tel niveau, avec un rôle potentiellement clé à Manchester City.

Laissez un commentaire