Cérémonie de présentation de Finidi George ce lundi à Abuja.
La Fédération nigériane de football ( NFF) dévoilera ce lundi l’ancienne star des Super Eagles, Finidi George en tant qu’entraîneur-chef des Vert et Blanc.
La Fédération nigériane de football organisera lundi matin à Abuja une cérémonie de dévoilement pour présenter officiellement au public, M. Finidi George, en tant que nouvel entraîneur-chef en titre de l’équipe nationale masculine senior, les Super Eagles.
Le ministre du Développement des sports, le sénateur John Owan Enoh, aux côtés de la secrétaire permanente du ministère, Mme Tinuke Watti, du président de la NFF, Alhaji Ibrahim Musa Gusau, et du secrétaire général de la NFF, le Dr Mohammed Sanusi, font partie des personnalités éminentes attendues à l’inauguration.
Finidi connaissait bien la maison
L’homme de 52 ans a passé 20 mois comme assistant du Portugais José Peseiro à partir de l’été 2022, période au cours de laquelle les Super Eagles se sont qualifiés pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 et sont passés à 28 minutes d’un quatrième titre africain en Côte d’Ivoire. il y a des mois.
George, qui en tant que joueur a remporté 62 sélections pour le Nigeria au niveau senior, au cours desquelles il a remporté l’or, l’argent et le bronze de la Coupe d’Afrique des Nations et a participé à deux finales de la Coupe du Monde de la FIFA, a pour tâche immédiate de récolter le maximum de points de la FIFA 2026. Matchs de qualification pour la Coupe du monde contre l’Afrique du Sud (à domicile) et la République du Bénin (à l’extérieur) dans quelques semaines.
George, qui a laissé passer l’occasion d’entraîner une équipe de deuxième division en Espagne pour revenir au Nigeria et diriger l’Enyimba FC, double vainqueur de la Ligue des Champions de la CAF, a remporté le titre de division élite du Nigeria avec l’Éléphant du Peuple lors de sa deuxième saison et a laissé au club une chance de conserver le titre cette saison, avec six matches à jouer.
Fort de son expérience acquise sur le plan local, il pourrait réaliser de belles performances dans son nouveau rôle. Le Nigeria, vice-champion d’Afrique en titre vise une qualification au mondial 2026 surtout que pour une première fois le continent africain pourrait envoyer dix ambassadeurs.