le Congo offre 3 points au Niger, les premiers résultats du jour
On connaît déjà l’issue de cinq des rencontres de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 de ce jour en Afrique. L’évènement majeur est le forfait du Congo Brazzaville qui a ainsi offert trois points au Niger.
En raison du refus de la FIFA de délocaliser le match de Kinshasa à Brazzaville où le stade Alphonse Massamba-Débat a été homologué à la dernière minute, les autorités congolaises ont décidé de déclarer forfait, ne voulant plus faire le déplacement pour jouer chez le voisin. Le Niger empoche donc les trois points dans ce Groupe E avec 4 unités désormais pour le Mena. Le Congo en revanche est dernier.
Dans le Groupe D, la Libye continue sa belle série et s’est de nouveau imposée (2-1) contre l’île Maurice même en infériorité numérique après l’expulsion à la 83e de Musrati. Les Chevaliers de la Méditerranée gardent la tête du Groupe avec 7 points et mettent la pression sur le Cameroun et le Cap-Vert qui s’affrontent dimanche.
Enfin dans le Groupe B, le Soudan qui a déjà battu la RDC, a confirmé sa belle forme en enchaînant (0-2) contre la Mauritanie d’Amir Abdou qui jouait pourtant à domicile. Les Faucons de Jediane sont premiers du Groupe avec 7 points en attendant Sénégal-RDC de toute à l’heure.
Les premiers résultats du jour
Groupe A
Guinée Bissau 0-0 Ethiopie
Groupe B
Mauritanie 0-2 Soudan
Groupe D
Libye 2-1 Île Maurice
Groupe E
Congo (forfait) vs Niger
Groupe H
Malawi 3-1 Sao Tomé et Principe