Premier League – J9 : Liverpool s’enfonce dans la crise, Man Utd enchaîne et Arsenal solide

La neuvième journée de Premier League a été marquée par des surprises, des chocs décisifs et la confirmation des dynamiques actuelles. Liverpool a plongé dans une crise profonde avec une quatrième défaite consécutive, tandis que Manchester United a confirmé son retour en forme. En tête du classement, Arsenal a tenu bon malgré une forte pression.

Liverpool s’effondre, City ralentit, Man Utd carbure,Chelsea déçoit à domicile 

Le choc psychologique du week-end a vu Liverpool s’incliner face à Brentford sur le score de 3-2. Les Reds, déjà sous pression, ont subi une nouvelle désillusion, encaissant des buts de Dango Ouattara (5e), Kevin Schade (45e), et Igor Thiago sur penalty (60e). Malgré les réductions du score par Miloš Kerkez (45e+5) et Mohamed Salah (89e), Liverpool, actuel 7e, a enregistré sa quatrième défaite d’affilée en championnat, un fait inédit depuis des années.

De son côté, Manchester United a enchaîné une victoire significative face à Brighton (4-2). Les Red Devils confirment leur montée en puissance avec une prestation offensive remarquable : les buts ont été inscrits par Matheus Cunha (24e), Casemiro (34e), et un doublé de Bryan Mbeumo (61e, 90e+6). Les buts de Danny Welbeck (74e) et Charalambos Kostoulas (90e+2) n’ont pas suffi à Brighton. Man Utd remonte à la 6e place.

À l’inverse, Chelsea a subi une grosse désillusion à Stamford Bridge en s’inclinant face à Sunderland (1-2). Pourtant, les Blues avaient pris l’avantage très tôt grâce à A. Garnacho à la 4e minute. Sunderland a rapidement égalisé par W. Isidor (22e), avant de décrocher la victoire dans le temps additionnel grâce à C. Talbi (90e+3). Cette défaite à domicile est un coup d’arrêt pour Chelsea, qui perd du terrain sur le Top 4 se retrouvant à la 9e place. Sunderland crée la surprise et s’installe dans le top 4 à l’issue de la journée.

L’un des faits marquants du dimanche a été la défaite de Manchester City sur la pelouse d’Aston Villa (1-0). C’est Matty Cash qui a marqué l’unique but de la rencontre à la 19e minute. Ce revers coûte cher aux Citizens qui chutent à la 5e place.

 

Arsenal, Tottenham et assurent l’essentiel

Face aux turbulences de leurs rivaux, deux leaders ont assuré. Le premier, Arsenal, a décroché une victoire courte mais essentielle face à Crystal Palace (1-0), lui permettant de conserver la tête du classement. Seul but signé Eberechi Eze à la 39′

Dans le haut du tableau, Tottenham a également réalisé une très bonne opération en s’imposant largement en déplacement face à Everton (0-3). La victoire a été scellée par un doublé précoce du défenseur néerlandais Micky van de Ven (19e, 45e+6), complété par Pape Matar Sarr (89e) en fin de match. Ce résultat permet aux Spurs de rester fermement dans le Top 3.

 

Les autres rencontres de la journée

Bournemouth a remporté son match contre Nottingham Forest (2-0), grâce aux buts de Marcus Tavernier (25e) et Eli Junior Kroupi (40e). Ce succès propulse les Cherries à une incroyable deuxième place au classement (18 points), s’installant comme l’une des surprises majeures de ce début de saison en Premier League

Leeds United l’emporte (2-1) face à West Ham qui s’enfonce dans la zone rouge. Les buts de B. Aaronson (3e) et J. Rodon (15e) pour Leeds ont suffi, malgré la réduction du score tardive de Mateus Fernandes (90e) pour les Hammers. Grâce à ce succès, Leeds United remonte à la 15e place avec 11 points.

Newcastle a arraché la victoire face à Fulham (2-1) grâce à un but décisif de Bruno Guimarães (90e), après l’ouverture du score de J. Murphy (18e) et l’égalisation de S. Lukić (56e). Ce succès permet à Newcastle de se positionner au 12e rang avec 12 points, et maintient Fulham en bas de tableau, à la 16e place avec 8 points.

Burnley a également engrangé trois points cruciaux pour le maintien en s’imposant dans un match riche en buts face à Wolverhampton (2-3). Les doublés de Z. Flemming (14e, 30e) et le but de L. Foster (90e+5) ont permis aux Clarets de l’emporter. Cette victoire les fait grimper au 16e rang (10 points) et laisse Wolverhampton lanterne rouge du championnat, à la 20e et dernière place avec 2 points.

 

Laissez un commentaire