Premier League (J16) : Arsenal reste leader malgré la peur, City en confiance, Chelsea se lance dans le sprint du Top 4

La 16e journée de Premier League a été une nouvelle étape intense dans la lutte pour le titre et les places européennes, marquée par un match fou à Old Trafford et une rechute de Tottenham. Arsenal conserve sa première place, tandis que Manchester City et Chelsea se sont imposés pour mettre la pression sur le haut du classement.

City et Chelsea solides, United craque

Le choc des extrêmes entre Crystal Palace et Manchester City, respectivement 3e et 2e du championnat avant la rencontre, a tourné en faveur des Citizens, vainqueurs 3-0 avec un doublé d’Erling Haaland (41e, 89e sp). City se maintient à la 2e place avec 34 points. Palace descend à la 5e place.

Chelsea, de son côté, a fait une excellente opération en s’imposant 2-0 contre Everton, grâce à Cole Palmer (21e) et Malo Gusto (45e). Les Blues s’installent dans le Top 4 avec 28 points.

Le match de clôture a vu Manchester United manquer cruellement l’occasion d’intégrer le Top 4 en concédant un match nul 4-4 contre Bournemouth. Ce point, arraché à domicile, les laisse à la 6e place avec 26 points.

Arsenal chanceux, Liverpool relancé, Tottenham s’effondre

Arsenal (1er, 36 points) est resté leader malgré une victoire très laborieuse 2-1 contre les Wolves, n’ayant marqué que sur deux buts contre leur camp (70e, 90e+4).

Liverpool (7e, 26 points) corrige sa mauvaise série en dominant Brighton 2-0 avec un doublé d’Hugo Ekitiké (1e, 60e).

Tottenham a lourdement été battu 3-0 par Nottingham Forest.  Avec une seule victoire sur les cinq derniers matchs de championnat, les Spurs sont en crise de résultats et chutent à la 11e place avec 22 points.

Les autres résultats et la bataille du maintien

Aston Villa s’est imposé sur la pelouse de West Ham (18e) sur le score de 3-2. Grâce notamment à un doublé spectaculaire de Morgan Rogers (50e, 79e), Les Villans enchaîne une sixième victoire consécutive en championnat, consolidant une place sur le podium. À l’inverse, West Ham rejoint la zone rouge.

Sunderland (8e, 26 points) a réalisé une belle opération en remportant le derby contre Newcastle 1-0, grâce à un but contre son camp de Nick Woltemade (46e).

Fulham, 14ᵉ, s’éloigne de la zone de relégation en battant Burnley 3-2. Les Clarets s’enfoncent à la 19e place.

Brentford (15e, 20 points) et Leeds (17e, 16 points) se sont séparés sur un score de 1-1.

 

Laissez un commentaire