Premier League – J11 : City écrase Liverpool, Arsenal perd du terrain et Chelsea s’affirme
La onzième journée de la Premier League, achevée ce week-end, a provoqué d’importants mouvements dans la partie haute du classement. Le match au sommet a vu une victoire retentissante de Manchester City sur Liverpool, tandis que le leader Arsenal a concédé de précieux points. Cette journée intense, marquée par des performances individuelles décisives, a resserré la course au titre.
Manchester City humilie Liverpool dans le choc
Le match phare de la journée, Manchester City contre Liverpool, a tourné à la démonstration des Citizens (3-0). Ce résultat est un coup de massue pour Liverpool, qui voit ses espoirs de titre s’éloigner après une prestation décevante. Erling Haaland a lancé les hostilités en première période (29e), avant que Nico González (45e + 3) ne double la mise juste avant la pause. En seconde période, la domination de City s’est confirmée par un troisième but signé J. Doku (63e). Cette victoire replace City idéalement dans la course au titre.
Arsenal laisse échapper deux points cruciaux
Arsenal, a été accroché de manière inattendue. Les Gunners ont concédé l’ouverture du score sur un but de Daniel Ballard pour Sunderland (36e). Même si Arsenal a réussi à renverser la vapeur (Saka 54e et Trossard 74e), Sunderland a arraché le point du match nul sur un but marqué dans les arrêts de jeu de Brian Brobbery, un fait marquant et décevant pour Arsenal.
Chelsea s’installe sur le podium
Chelsea a réalisé une très bonne opération en s’imposant largement 3 à 0 contre Wolverhampton. Les Blues ont attendu la seconde période pour faire la différence, avec des buts de Malo Gusto (51e), João Pedro (65e) et Pedro Neto (73e). Cette victoire nette et sans bavure propulse Chelsea sur le podium provisoire.
Les autres résultats de cette 11e journée
Tottenham 2 – 2 Manchester United
Ce match au sommet s’est achevé sur un score de parité. Bryan Mbeumo a ouvert le score pour les Reds Devils à la 32e. Sans abnégation, Tottenham renverse le score grâce à Mathys Tel (84e) et Richarlison (90e +1). Cependant, Manchester United a fait preuve de caractère en revenant au score (De Light, 90e +6) sur un corner.
Aston Villa 4 – 0 Bournemouth
Aston Villa a infligé la plus large défaite de la journée face à Bournemouth. Le scénario a été à sens unique, avec des buts de Emiliano Buendia (28e), Amadou Onana (40e), Ross Barkley (71e) et Donyell Malen (82e).
Brentford 3 – 1 Newcastle Utd
Le fait marquant de ce match est le doublé de l’attaquant brésilien Igor Thiago (78e et 90e+5) qui a scellé la victoire de Brentford. Précédemment, Kevin Schade avait marqué pour Brentford (56e), répondant à l’ouverture du score de Harvey Barnes pour Newcastle (27e).
Nottingham Forest 3 – 1 Leeds United
Nottingham Forest a fait la différence en début et fin de match. Lukas Nmecha a rapidement ouvert le score (13e) pour Leeds, mais Forest a rapidement égalisé par Ibrahim Sangaré (15e). Morgan Gibbs-White (68e) et Elliot Anderson (90e+1) qui ont assuré la victoire et les trois points pour Forest.
West Ham Utd 3 – 2 Burnley
Un match prolifique et serré. West Ham a dû batailler ferme pour s’imposer. Les buts des Hammers ont été marqués par Callum Wilson (44e), Tomáš Souček (77e) et Kyle Walker-Peters (87e). Côté Burnley, Zian Flemming (35e) et Josh Cullen (90′ +7) ont marqué.
Everton 2 – 0 Fulham
Everton s’est imposé face à Fulham grâce à des buts de Idrissa Gueye (45e +4) et Michael Keane (81e). Le scénario a été maîtrisé par Everton qui a capitalisé sur ses temps forts pour s’éloigner de la zone dangereuse.
Crystal Palace 0 – 0 Brighton
Le derby de la M23 a été une affaire de défense et de frustration. Malgré plusieurs occasions de part et d’autre, notamment des tentatives de Palace, les deux équipes se sont neutralisées sans réussir à marquer.
Cette journée a donc marqué un léger ralentissement pour Arsenal, une déroute pour Liverpool et une confirmation de la très bonne forme de Manchester City et Chelsea.
