Plus rien ne va pour Liverpool

La saison 2022-2023 ne sourit pas du tout à Liverpool. Les Reds qui ont ces dernières années impressionné d’une nouvelle manière le monde du football vivent un cauchemar depuis août 2022.

 

On s’attendait à ce que l’équipe de Jürgen Klopp retrouve son équilibre et sa réussite dans l’après Mané et le début de saison très timide. Mais ça continue toujours de se chercher. Liverpool a enregistré en 19 matchs de première League huit victoires, cinq nuls et six défaites. Ce qui fait des Reds les neuvièmes du championnat avec 29 points (21 de moins qu’Arsenal). Liverpool dans les détails c’est beaucoup de peines. Ce qui faisait la force de cette équipe est aussi absent. Elle n’a marqué que 34 buts et surtout en a encaissé 25. Newcastle et Arsenal en sont respectivement à 11 et 16 buts encaissés. Ceci traduit le mal de sa défense.

 

Des leaders en peine
L’autre signe du cauchemar de Liverpool c’est la saison individuelle difficile de Mohamed Salah et Darwin Núñez. L’Égyptien qu’on connait comme le grand buteur de Liverpool ne compte que sept buts en Premier League alors que l’irréalisme n’est plus à démontrer chez l’Uruguyen qui était venu remplacer Sadio Mané. En défense les qualités Virgil Van Dijk sont également perdues. Tout ceci fait parfois tourner les prestations de l’équipe au ridicule.

 

La saison ratée
Liverpool ne souffre pas seulement en Premier League. Dans les autres compétitions le mal poursuit les Reds. Le club est désormais éliminé dans les deux coupes d’Angleterre après avoir terminé le mois de janvier sur une défaite en seizième de finale de la FA Cup contre Brighton. Il semble que la seule compétition qui reste réellement à porter du club c’est la Ligue des champions. Mais là aussi, la mission est probablement comme la mer à boire.

 

La saison blanche est une évidence pour Liverpool. Ce club, immense emblème de prestige dans le football anglais cherche certainement des réponses au cauchemar qu’il vit actuellement. Sadio Mané est peut-être irremplaçable.

Laissez un commentaire