La légende Pitso Mosimana n’entraînera pas Kaiser Chief la saison prochaine, retour sur une carrière d’exception.
Pitso Mosimane révèle où il pourrait entraîner la saison prochaine. l’Arabie Saoudite sans doute.
Bien que Pitso Mosimane ne sera pas l’entraîneur des Kaizer Chiefs la saison prochaine, l’homme de 59 ans a laissé entendre où il pourrait aller ensuite.
L’ancien entraîneur des Mamelodi Sundowns, Pitso Mosimane, a déclaré qu’il aimerait revenir en Saudi Pro League. Après une année à Al Wahda FC aux Émirats Arabes Unis ( 2023-24), il fera son retour dans l’un des championnats les plus suivis au monde avec sa pléthore de stars.
Le manager de 59 ans a été annoncé au poste d’entraîneur des Kaizer Chiefs ces derniers mois, mais l’entraîneur tunisien Nasreddine Nabi a pris son relais. Mosimane est de retour sur le marché après avoir quitté l’Abha Club le mois dernier.
S’adressant à iDiski Times, Pitso Mosimane a déclaré qu’il adorerait à nouveau entraîner en Arabie Saoudite. « À mon âge, il ne s’agit plus d’essayer de remporter le DStv Premiership cinq fois de suite. J’ai fait ça. Qu’est-ce que je veux faire d’autre ici ? Pour prouver quoi ? », a-t-il déclaré à la publication. « J’ai toujours aimé être curieux, j’ai toujours sauté. J’avais donc besoin de savoir ce qu’était l’Afrique du Nord, alors je suis allé en Afrique du Nord. Je suis allé dans le Golfe en Arabie Saoudite, aux Émirats, puis de retour en Arabie Saoudite. Peut-être le Qatar ? Peut-être encore une fois saoudienne ? Si vous me le demandiez et que j’avais le choix, encore une fois saoudien. C’est du grand football, tu affrontes Sadio Mané et Yannick Carrasco, il y a des joueurs de haut niveau là-bas. Et ils amènent des entraîneurs et du personnel de haut niveau », a-t-il renchéri. Et il termine presque dithyrambique : « Toute la CAN, Seko Fofana, ils sont tous là en Saoudite. Koulibaly, ils sont tous là. Fashion Sakala de Zambie est là, quel joueur. C’est la ligue, pour être honnête, c’est là que se déroule la Coupe du Monde et beaucoup plus de joueurs arrivent.>>
Retour sur un passé de légende
Pitso Mosimane est l’un des entraîneurs les plus décorés d’Afrique. Il a été vainqueur 3 fois de la Ligue des champions africaine avec le Mamelodi Sundowns en 2016 et avec Al Ahly SC en 2020 et 2021.
Pitso Mosimane a remporté 17 trophées majeurs tout au long de sa carrière jusqu’à présent. Son succès est un témoignage de ses compétences en gestion d’équipe et en tactique, ce qui en fait l’un des entraîneurs les plus respectés sur le continent africain.