
Orlando Pirates vs Orbit College sans Saleng, Moleleki et Madiba
Orlando Pirates reçoit Orbit College mardi soir. Les trois joueurs prêtés par les Bucs, Saleng, Moleleki et Madiba, ne seront pas de la partie.
Pour leur confrontation en milieu de semaine au Orlando Stadium, Orbit College devra se passer de Monnapule Saleng, Thuso Moleleki et Yanga Madiba. Prêtés par les Pirates avant le début de saison, les trois joueurs sont contraints par une clause qui les empêche d’affronter leur club d’origine.
Coup dur pour Orbit College
Le coach Pogiso Makhoye devra revoir ses plans. Sans Saleng et ses deux coéquipiers, Orbit College perd trois atouts importants dans un déplacement déjà compliqué. L’équipe, qui vit sa première saison en PSL, occupe la 12ᵉ place avec trois points pris face à Siwelele, pour deux défaites contre AmaZulu et Sekhukhune.
Pirates cherchent la régularité
De leur côté, les Bucs ne sont pas mieux lotis. Après des revers face à Marumo Gallants et Sekhukhune, ils ont enfin lancé leur saison en battant Stellenbosch. Une victoire contre les promus serait l’occasion parfaite de confirmer et de remonter au classement de la Premier Soccer League.