Le Pays hôte tombe d’entrée
L’équipe cadette du Ghana, les Black Starlets, ont été battus 4-2 ce samedi 11 juin 2022 par le Nigeria lors du match d’ouverture du tournoi UFOA Zone B U-17 au Cape Coast Stadium.
Tout est allé très vite dans cette rencontre. Le Nigérian Emmanuel Michael a ouvert le score sur un coup franc spectaculaire à la 13e minute. Très déterminés, les Super Eagles ont doublé la mise à la 44e minute, par l’entremise du jeune nigérian Williams juste avant la mi-temps.
Après la pause, les Nigérians n’ont pas changé de rythme et ont porté le score à 3-0 grâce à la réalisation d’Azeez, mettant ainsi les Black Starlets dans une mauvaise posture.
Quelques minutes plus tard, Abdul Salifu réduit le score pour les locaux. Une lueur d’espoir rapidement éteint par le quatrième but nigérian signé Ezé.
Malgré le but sur penalty du capitaine Collins Agyemang à la 88′, le Ghana n’a pu revenir au score avant le coup de sifflet final. Les Blacks Stars s’inclinent ainsi 4-2 devant leur public pour la première sortie dans cette compétition.