6 PAYS CANDIDATS ENREGISTRÉS POUR L’ORGANISATION
La Confédération Africaine de Football (CAF) a reçu des déclarations d’intérêt de la part de six pays dans le cadre du processus de candidature pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2027. À l’expiration du délai fixé par l’administration, l’instance faîtière du football africain a enregistré quatre différentes candidatures.
En face de l’Algérie, du Botswana, et de l’Égypte, trois pays tels que le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie se sont mis ensemble pour une candidature conjointe. Parmi ces candidats seuls l’Égypte (1974,1986, 2006, 2019) et l’Algérie (1990) ont déjà organisé au moins une fois la compétition.
Les différentes étapes
Le 23 mai 2023 est la date limite à laquelle les associations membres doivent soumettre leur candidature finale, y compris tous les documents de candidature et d’accueil (accord cadre, accord avec les villes hôtes, garanties gouvernementales, etc.), qui doivent être dûment signés.
Les installations des pays candidats seront inspectés du 1 juin au 15 juillet 2023. La date de la Décision du Comité Exécutif de la CAF est à confirmer.