Paulo Duarte quitte son poste de sélectionneur
Le technicien portugais Paulo Duarte a rendu sa démission de son poste de sélectionneur des Éperviers du Togo, moins de deux semaines après les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
L’entraîneur de 55 ans a affiché ces derniers mois un sentiment d’aveu d’impuissance face au manque de réalisme de son équipe qui n’arrive pas à matérialiser les nombreuses occasions qu’elle se crée dans les matchs notamment face au Sénégal (0-0) lors de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2026 et contre le Soudan du Sud (1-1) dans le compte de la 3e journée. La défaite (1-0) à Kinshasa contre la République Démocratique du Congo lors de la 4e journée a complètement assommé Paulo Duarte qui a décidé de s’en aller alors que le Togo est 4e du Groupe C avec 3 points et n’est pas encore éliminé de la course.
« Le Comité Exécutif de la Fédération Togolaise de Football (FTF) informe l’opinion nationale et internationale, ainsi que le public, les supporters et les partenaires, de la décision de Monsieur Paulo Rebelo Duarte, entraîneur – sélectionneur de l’équipe nationale A du Togo (EPERVIERS), de résilier son contrat de travail ce 20 juin 2024. Le Comité Exécutif regrette cette décision, mais en prend acte et tient à lui exprimer sa gratitude pour son travail, son engagement et son professionnalisme durant les années de collaboration. La FTF lui souhaite beaucoup de succès dans ses projets futurs », peut-on lire dans le communiqué de la Fédération Togolaise de Football (FTF) ce vendredi.
À deux semaines du tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, le Togo devra chercher un nouveau sélectionneur avant le début de la campagne prévue pour le mois de septembre.