Monsieur Patrice Talon, Président du Bénin nourrit des espoirs suite à l’exploit du Maroc au Mondial 2022

La Coupe du monde 2022 a été celle des outsiders. De nombreux pays ont réussi à se démarquer, notamment le Maroc. Les lions de l’Atlas ont, en effet, poussé les portes de cette compétition jusqu’aux demi-finales. C’est le plus grand stade de la compétition jamais atteint par une équipe africaine.

 

Il était aisé de prévoir que cette réalisation allait inspirer d’autres pays du continent-mère. Patrice Talon, président du Bénin nourrit l’espoir de voir son pays atteindre le sommet dans les compétitions africaines et mondiales. Selon lui, les récentes performances du Maroc sont le résultat de nombreuses années de préparations et il estime que le Bénin est sur la bonne voie pour y arriver. Au cours de la réunion qu’il a tenue avec les responsables des clubs et fédérations sportives, il a déclaré ‘’ Je vous ai invités à faire un peu le point de notre début. L’État a montré sa volonté d’impulser le développement sportif, en réalisant quelques infrastructures. Nous avions réalisé 22 stades en plus de ce que nous avions dans le pays et une autre série va bientôt démarrer’’.

 

Pour le président Béninois, les marocains avaient de quoi s’offrir une place en finale. Ils étaient déterminés et avaient le potentiel nécessaire. ‘’ Nous avons tous regardé les matchs de la Coupe du monde avec beaucoup d’intérêt, beaucoup d’enthousiasme, même avec fierté pour certains matchs. Nous avons vu cette demi-finale entre la France et le Maroc qui a suscité beaucoup de fierté sur le Continent pour une première participation d’une équipe africaine dans le carré final’’ a-t-il déclaré pour montrer à quel point les lions de l’Atlas étaient proches du but.

Laissez un commentaire