La participation d’Ismaïla Sarr sérieusement menacée
C’est un cauchemar à quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 pour Ismaïla Sarr et le Sénégal. À 20 jours du premier match des Lions de la Teranga contre le Botswana (2 janvier 2026), le Sénégal tremble.
Ismaïla Sarr, auteur d’un début de saison tonitruant avec Crystal Palace (7 buts toutes compétitions confondues), risque de déclarer forfait pour la CAN 2025 au Maroc.
« Il se peut qu’il manque la CAN », Glasner ne cache rien
Mercredi 03 décembre 2025, en conférence de presse, Oliver Glasner a lâché la bombe : « Les ligaments ne sont pas totalement déchirés, mais il y a des problèmes, et la cheville est très enflée. Il se peut qu’il manque la CAN. »
Le coup a eu lieu dimanche 30 novembre lors de la défaite de Palace contre Manchester United (1-2). Un duel anodin avec Diogo Dalot, et la cheville droite de Sarr a tourné. Résultat ? Sortie prématurée, enflure importante et diagnostic encore flou.
Crystal Palace prend zéro risque
Le club londonien a déjà tranché : par précaution, l’ailier de 27 ans (75 sélections, 18 buts) ne rejouera pas en Premier League avant le début de la CAN. Objectif : lui laisser le maximum de chances de récupérer à temps pour le Maroc. Mais plus les heures passent, plus le doute s’installe.
Avec 3 buts en 11 matchs de Premier League cette saison et une forme éclatante, Ismaïla Sarr était l’un des hommes forts de Thiaw. Percutant, décisif, capable de déborder ou de couper au premier poteau, il apporte une arme que peu de joueurs sénégalais possèdent à ce niveau.
Sa possible absence ouvrirait la porte à la concurrence (Iliman Ndiaye, Ibrahim Mbaye, Habib Diallo…), mais priverait les Lions d’un titulaire indiscutable et d’un leader d’attaque en pleine confiance.