
Après Moses Simon, Paris FC vise un nouveau crack africain !
Le Paris FC ne compte pas faire de la figuration en Ligue 1. Fraîchement promu dans l’élite, le club de la capitale veut bâtir une attaque redoutable, et après avoir enrôlé l’ailier nigérian Moses Simon, les dirigeants franciliens ont désormais un autre talent africain dans le viseur : Karim Konaté, la pépite ivoirienne de 21 ans.
L’attaquant du Red Bull Salzbourg, formé à l’ASEC Mimosas, a explosé en Autriche grâce à sa vitesse, son sens du but et sa maturité. Lors de la saison 2023/2024, il a inscrit 20 buts en 29 matchs de Bundesliga autrichienne, faisant de lui l’un des espoirs les plus prometteurs de sa génération. Malgré une dernière saison (2024/2025) plus compliquée, marquée par des blessures, Konaté conserve une excellente cote sur le marché.
Une opération Red Bull dans les tuyaux
L’intérêt du Paris FC pour le jeune buteur ne tombe pas du ciel. Grâce à son rapprochement stratégique avec l’empire Red Bull, propriétaire de Salzbourg, le club parisien pourrait bénéficier d’un prêt avec option d’achat, ou même envisager un transfert définitif facilité par ces nouvelles connexions.
Un pari… mais calculé
Certes, miser sur un joueur qui revient de blessure peut sembler risqué, mais le potentiel de Konaté est tel qu’il pourrait s’agir d’un coup de génie si le joueur retrouve sa pleine forme. À Paris, il aurait la possibilité d’être titulaire dans un système offensif en construction, aux côtés des profils complémentaires comme Moses Simon et Nhoa Sangui.
Le Paris FC veut faire parler de lui en Ligue 1. Et avec Karim Konaté, le club pourrait bien tenir son futur serial buteur.