Parakou aux couleurs féminines

Les championnats de football de la première division et de la deuxième division féminine du Bénin connaîtront leur épilogue ce samedi 11 juin 2022 à travers deux finales programmées dans la ville des Kobourou ( Parakou) entre, d’un côté, CEFOS et ASSABA pour le titre de la deuxième division et de l’autre côté Espoir FC et Ainonvi FC pour le titre de la première division.

Sous le parrainage du président de la Fédération béninoise de football (Fbf) Mathurin de Chacus, la ville de Parakou va accueillir les deux plus grandes fêtes du football féminin au Bénin, ce samedi 11 juin 2022 au stade municipal.
Deux finales pour des objectifs différents. La première finale opposera la formation d’ Assaba FC à celle de Cefos à partir de 14h00′ pour le titre de champion du championnat de la deuxième division.

Deux heures plus tard, soit à 16h00′, le champion en titre Espoir FC, club invaincu depuis la saison dernière, sera au prise avec la surprenante équipe d’ Ainonvi FC, qui a fait tomber respectivement Élite Ac ( ¼ de finale) et Dynamique FC (½ finale) pour un double enjeu : le titre et un billet pour la ligue des champion féminine pour le compte de la saison 2022-2023.