Pape Gueye file à Séville
Pape Gueye a rejoint Séville pour six mois en provenance de l’Olympique de Marseille par un prêt sans option d’achat.
Pape Gueye était très important dans le onze marseillais lors des deux dernières saisons avec Jorge Sampaoli. Mais sous la conduite de d’Igor Tudor et surtout avec la signature de Jordan Veretout, le champion d’Afrique de l’OM joue beaucoup plus les seconds rôles. En restant à Marseille il n’améliorerait certainement pas sa situation surtout que le club phocéen s’est offert Azzedine Ounahi. Il pourra en gagner de nouveau en rejoignant son ancien entraîneur dans le championnat espagnol. C’est peut-être la suite d’une ascension pour l’ancien joueur du Havre qui va connaître son troisième club avec beaucoup de défis et dans un championnat mieux classé.
Séville fc est dans une saison particulièrement difficile n’ayant obtenu que cinq victoires lors de la phase aller du championnat. L’objectif du club maintenant est de remonter de la treizième place à au moins la sixième qui est à dix points d’écart.
Pape Gueye jouera peut-être les premiers rôles avec Séville fc. Si Marseille n’est pas prêt à se séparer définitivement du milieu de terrain sénégalais c’est qu’il entre encore dans les plans du club pour l’avenir.