Pablo Longoria entretient le flou sur l’avenir d’Aubameyang
Le président de l’Olympique Marseille, Pablo Longoria a évoqué ce mardi dans un entretien accordé au Figaro l’avenir de Pierre-Emerick Aubameyang qui est plus que jamais remise en cause avec les Phocéens.
Malgré une saison stratosphérique (30 buts en 51 matchs toutes compétitions confondues), l’attaquant gabonais de 34 ans qui a pourtant annoncé en fin de saison qu’il sera là au Vélodrome la saison prochaine, n’est toujours pas sûr de voir son vœu se réaliser alors que son contrat court jusqu’en 2026.
L’ancien buteur d’Arsenal et du FC Barcelone entre autres a de la cote sur le marché avec des clubs italiens mais aussi de l’Arabie Saoudite à l’instar d’Al-Shabab qui le courtisent. Une opportunité d’entrée financière de laquelle l’OM ne veut visiblement pas se passer.
Ce mardi, le président Pablo Longoria a été invité à se prononcer sur l’avenir du Gabonais et sa réponse n’a rien apporté comme éclairci sur le sujet : « Je n’ai pas de boule de cristal. Vous dire ce qu’il se passera début septembre… On est très content de ses performances cette saison. Son niveau d’engagement et de professionnalisme est grand. On aimerait continuer avec lui, c’est notre intention, mais il faut discuter. Il mérite beaucoup de respect« , a déclaré le président marseillais.
Un départ cet été de l’OM n’est donc pas à écarter pour Aubameyang. De son côté , le club de la Commanderie repartira encore à zéro avec la nomination d’un nouvel entraîneur après en avoir utilisé quatre sur la saison qui vient de terminer.