
Après plusieurs blessures, Issa Ouro Agouda relance sa carrière en Italie
À 23 ans, Issa Ouro Agouda, l’attaquant togolais, s’offre une nouvelle chance de briller en rejoignant le FC Bassano 1903 en Serie D italienne. Officialisé le 12 juillet 2025, ce transfert marque un tournant pour l’ancien joueur de Campodarsego, qui a vécu une saison 2024-2025 difficile, freinée par des blessures. Signant un contrat d’un an jusqu’en juin 2026, Agouda retrouve un club qu’il connaît bien, ayant évolué dans ses catégories jeunes.
Formé à l’Académie Planète Foot à Lomé, Issa Ouro Agouda a rejoint l’Italie en 2019 pour intégrer les équipes de jeunes du LR Vicenza. Passé par Clodiense et Adriese en Serie D, il s’engage avec Campodarsego en 2024, où il arrive avec de grandes ambitions. Cependant, une grave blessure au genou l’éloigne des terrains pendant plusieurs mois.
En 14 matchs, il ne signe que 2 buts et 1 passe décisive, des statistiques en deçà de son potentiel. « Ces deux dernières années, j’ai eu plusieurs blessures », confie-t-il au site officiel du FC Bassano. « Ce club m’a donné l’opportunité de revenir sur le terrain et de montrer ma valeur ».
Un retour symbolique à Bassano
Le transfert au FC Bassano 1903, annoncé via les réseaux sociaux du club, est un retour aux sources pour Agouda, qui a porté les couleurs giallorosse en jeunes. « Je suis très heureux d’être à nouveau ici à Bassano. Je connais bien le Mercante, j’y ai marqué quelques buts en tant qu’adversaire, et maintenant j’ai hâte de marquer pour Bassano », déclare-t-il.
Sous la direction de l’entraîneur Massimiliano Zecchin, l’attaquant togolais, valorisé à 25 000 euros, vise à s’imposer comme un élément clé de l’attaque des Giallorossi, 5e de leur groupe en Serie D 2024-2025.