Victor Osimhen le messie ou le sauveur du Napoli ?

Orphelin de son buteur la semaine dernière, Naples s’est incliné (1-0) à San Siro à l’occasion de la phase Aller des quarts de finale. Ce mardi devant son public à Diego Armando Maradona, l’objectif de l’actuel leader de la Série A est bien claire, renverser son rival pour se qualifier en demi-finale.

C’est une autre paire de manches pour les deux formations italiennes ce mardi. Presque champions de la Série A, les Napolitains jouent pour une place dans le dernier carré de la Ligue des Champions. Dominateurs dans le jeu lors du match aller, les hommes Luciano Spalleti ont cruellement manqué d’efficacité en absence de l’attaquant vedette Victor Osimhen. Contraints de remonter son retard pour se qualifier, le club Napolitain peut compter sur le retour de son buteur nigérian. “Il sera titulaire, oui. (…) C’est un héros pour les fans maintenant, donc il y a toujours une vague d’enthousiasme autour de lui.”, a confié l’entraîneur du club. Meilleur buteur du championnat d’Italie avec 21 réalisations, le retour de Osimhen est un élément clé pour son équipe qui a besoin de buts pour poursuivre l’aventure en C1.

La dynamique des dernières confrontations entre les deux clubs, tourne à l’avantage des milanais. Avant leur court succès du match aller, les Rossoneri étaient allés quelques semaines plus tôt humilier leur adversaire napolitain à Diego Armando Maradona (0-4) en championnat. Olivier Giroud et ses coéquipiers iront défendre leur avance avec pour est de décrocher la qualification pour les demi-finales.

C’est donc un duel 100% italien qui s’annonce âpre au cours de cette soirée européenne. Coup d’envoi ce mardi à 19h GMT.

Laissez un commentaire