Osimhen, Haller, Hakimi….Ces joueurs africains qui pourraient changer de clubs cet été

Le mercato estival s’annonce dense pour les stars africaines avec quelques uns à l’instar de Victor Osimhen, Achraf Hakimi ou encore Sébastien Haller à changer d’air cet été. Focus sur quelques joueurs issus du continent qui pourraient animer cette fenêtre des transferts.

 

Victor Osimhen

À deux ans de la fin de son contrat avec Naples, l’attaquant nigérian de 25 ans est de plus en plus annoncé sur le départ du club partenopei. Si le PSG est aux aguets et a les moyens de payer les 100 millions d’euros que réclament Auelio Di Laurentiis, le Super Eagle lui a une préférence claire : la Premier League. Comme il l’a toujours avoué, Victor Osimhen dont l’idole est Didier Drogba, veut suivre les pas de la légende africaine pour la suite de sa carrière.

Chelsea, Arsenal et Manchester United sont les clubs anglais qui le suivent de près. Mais à ce jour, aucun deux n’est parvenu à trouver un accord avec le joueur ni entourage.

 

Sébastien Haller

Après une saison très éprouvante, le champion d’Afrique ivoirien dont le contrat expire en 2026 avec le Borussia Dortmund pourrait quitter le club de la Ruhr à la recherche de temps de jeu. Titulaire indiscutable lors de sa première saison en 2022-2023, son cancer des testicules détecté lors de la dernière présaison a tout chamboulé pour lui et lui a fait perdre sa place de titulaire au profit de Niklas Füllkrug. Même le sacre à la Coupe d’Afrique des Nations avec les Éléphants n’a pas suffi à le relancer puisqu’il va se blesser à son retour en Allemagne. L’ancien de l’Ajax Amsterdam n’aura disputé seulement quelques bouts de match cette saison qui, selon toute vraisemblance sera sa dernière sous le maillot du BVB.

 

Achraf Hakimi

Lui est encore sous contrat jusqu’en 2026 avec Paris et ne fait pas autant parler que les deux autres mais Achraf Hakimi pourrait lui aussi changer de club. En effet, le départ de Kylian Mbappé qui est son meilleur ami au PSG est un gros coup dur pour le latéral droit marocain qui perd un allier de choix.

Le départ du Bondynois fera davantage plus mal au Lion de l’Atlas quand on sait qu’il va rejoindre le Real Madrid, l’ancien club d’Hakimi qui souhaite retourner dans son club formateur. L’ancien du Borussia Dortmund sera fragilisé dans le vestiaire et pourrait ouvrir la porte à un départ. « Merci pour tout ! Tu vas me manquer mon frère ! Je t’aime », a écrit le joueur de 25 ans en guise d’adieux à son ami.

 

Kevin Denkey

Auteur d’une saison stratosphérique avec le Cercle Bruges, l’attaquant togolais est convoité par plusieurs clubs européens. De Monaco en passant par l’OL en Ligue 1, Tottenham, l’ancien club de la légende togolaise Emmanuel Adebayor, le Milan AC en Serie A où encore le Betis et le FC Séville en Liga, Kevin Denkey qui a terminé meilleur buteur de la Jupiler Pro League avec 28 buts réalisations va animer le mercato estival.

 

Eric Maxim Choupo-Moting

L’attaquant camerounais de 35 ans est un agent libre après avoir quitté le Bayern Munich le mois dernier mettant ainsi fin à quatre années de bons et loyaux services. Il pourrait rebondir dans un championnat moins clinquant, en tout cas l’Arabie Saoudite et la MLS ne seraient pas loin de lui.

À cette liste, on peut ajouter Bilal El Khannouss (Maroc) qui a quitté le KRC Genk à l’issue de la saison dernière, André-Frank Zambo Anguissa (Cameroun) qui est annoncé en Saudi Pro League à Al-Nassr ou encore Mohamed Camara (Mali) qui est annoncé sur le départ de l’AS Monaco.

Laissez un commentaire