Le Maroc , l’Espagne et le Portugal expliquent l’opportunité de la Coupe du monde 2030

À l’occasion du 74e congrès de la FIFA, qui se tient ce vendredi 17 mai en Thaïlande (Asie), les présidents des fédérations marocaine, espagnole et portugaise se sont exprimés sur la Coupe du Monde 2030.

Fouzi Lekjaa (53 ans), président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) depuis 2014 estime a micro de la presse que : «C’est une occasion exceptionnelle pour nous, aux côtés de nos partenaires portugais et espagnols, de présenter la vision et les piliers de notre candidature, que nous souhaitons durable, inclusive, innovante et prospère». Il continue en insistant sur le fait que le Maroc est une vitrine du monde africain et arabe : «Notre candidature est celle de l’Afrique et de l’ensemble du monde arabe, en plus de l’Europe. Nous sommes honorés de pouvoir accueillir le monde, de le recevoir et de célébrer notre unité et la richesse de notre diversité, en particulier dans le nouveau stade de Casablanca»

Quant au nouveau président de la Féderation espagnole de football ( RFEF) en exercice Pedro Rocha depuis l’éviction du très polémique Luis Rubiales, il explique : «Nous travaillons pour que la candidature du Maroc, du Portugal et de l’Espagne présente un dossier solide, le meilleur de l’histoire. Avec cette Coupe du Monde, nous voulons offrir un héritage pour le football qui s’étende à travers le monde et perdure dans le temps»

Enfin , Le président de la fédération portugaise de football, Fernando Gomes, a également pris la parole à Bangkok lors du 74e Congrès de la FIFA, en soulignant: «Une candidature portée par trois pays et deux continents, ce qui se produit pour la première fois dans l’histoire de la compétition. Mais en réalité, c’est une candidature qui transcende la géographie de seulement deux continents! C’est une candidature de tous les pays lusophones», avant de conclure : « Que ce soit en Amérique latine, en Afrique ou en Océanie. C’est une candidature de toutes les communautés portugaises réparties dans le monde entier! ».

Laissez un commentaire