Onze type africain de la semaine (4-3-3)

Chaque semaine, les joueurs africains évoluant à l’étranger se distinguent par leurs performances exceptionnelles. Cette semaine, découvrez les joueurs qui ont marqué les esprits par leur impact sur les matchs et leur régularité sur le terrain.

Gardien

Avec plusieurs arrêts, dont trois dans la surface. Il a tenu son équipe en match malgré la défaite 1-0 face à Lyon.

Défenseurs

  • Latéral droit – Clinton Mata (Olympique Lyonnais, Angola)

Très solide défensivement. 10 duels au sol remportés (sur 13), 6 duels aériens remportés (sur 9), 92% de passes réussies lors du succès face au Havre (16).

Il a livré une prestation exceptionnelle en championnat avec une bonne présence dans l’axe central lors de la victoire contre Monaco (1-0). Il a même réussi à sauver son équipe en taclant un ballon juste avant la ligne de son but.

Il a livré un très bon match en Europa League en étant présent sur tous les bons coups. Il a même été décisif en inscrivant le deuxième but de son équipe lors du match nul face à PAOK (3-3).

Il a livré une prestation de haut niveau face à Fribourg (1-1). Rigoureux défensivement, il s’est également montré décisif offensivement en inscrivant l’unique but de Dortmund, confirmant ainsi son importance dans les deux phases de jeu.

Milieux de terrain

Match XXL pour le milieu ivoirien lors de la victoire éclatante de son équipe face à Tottenham (3-0). Omniprésent dans l’entrejeu, il s’est illustré avec deux passes décisives sur les deux buts de Hudson-Odoi, avant de sceller la victoire en inscrivant le troisième but.

Dans la continuité de sa bonne dynamique, il a encore brillé lors du succès de Lille contre Auxerre (4-3). Précieux dans l’organisation du jeu, il a été récompensé de sa performance par l’inscription du deuxième but de son équipe.

Encore décisif, il a contribué à la victoire de son équipe face au Borussia Mönchengladbach (3-1). Actif sur son poste, il a inscrit le deuxième but de son équipe, confirmant sa régularité dans les moments importants.

Attaquants

  • Ailier droit – Geny Catamo (Sporting CP, Mozambique)

Il a été inarrêtable sur son aile droite avec des percussions intéressantes. Il a réussi à trouver la faille en inscrivant un doublé lors de la large victoire de son équipe face à AVS Futebol (6-0).

Auteur d’un doublé dans le match fou contre Lille (défaite 4-3). 6 tirs, 4 cadrés, présent aussi dans l’effort défensif (7 duels remportés).

  • Ailier gauche – Ibrahim Mbaye (Paris Saint-Germain, Sénégal)

Très en vue sur son aile gauche, il a réalisé une prestation de grande qualité face au FC Metz (3-2). Percutant et inspiré, il s’est montré décisif en délivrant deux passes décisives, une performance aboutie récompensée par le titre d’homme du match.

Laissez un commentaire