Onze type africain de la semaine (4-4-2)

Chaque semaine, les joueurs africains évoluant à l’étranger se distinguent par leurs performances exceptionnelles. Cette semaine, découvrez les joueurs qui ont marqué les esprits par leur impact sur les matchs et leur régularité sur le terrain.

Gardien 

Hervé Koffi (Angers, Burkina Faso) : Vigilant sur sa ligne, le gardien burkinabè a signé une performance de haut niveau malgré marquée par trois sauvetages, permettant le clean sheet lors du succès face à Nice (1-0). Il a été précieux dans la relance avec 95% de passes courtes réussies.

Défense

  • Latéral droit – Rafik Belghali (Hellas Vérone, Algérie)

Rafik Belghali a marqué un but et a été très actif offensivement. Il a fait un excellent match complet dans la victoire 3-1.

  • Défenseur central – Aïssa Mandi (Lille, Algérie)

Patron de la défense lilloise avec une autorité vocale, Aïssa Mandi permet à son club de garder la cage inviolée face à Marseille (1-0). Avec 90% de passes réussies, il a livré une copie techniquement propre.

  • Défenseur central – Montassar Talbi (Lorient, Tunisie)

L’un des hommes forts du succès de Lorient contre Lyon (1-0). Très propre dans ses interventions, Montassar Talbi a coupé plusieurs offensives dangereuses et a imposé son calme derrière. Son sens du placement a été déterminant dans ce court succès.

  • Latéral gauche – Daouda Guindo (Brest, Mali)

Défenseur solide dans la victoire 1-0 de Brest face à Monaco. Guindo a été très bon dans les duels (4/6 rempotés) et a failli marquer (poteau). Ses 3 tacles gagnés sur 3 tentés sont parfaits.

Milieux de terrain 

  • Nabil Bentaleb (Lille, Algérie)

Monstrueux dans l’entrejeu lors du court mais précieux succès des Dogues face à Marseille (1-0). Nabil Bentaleb a rongé les espaces, aspiré les ballons comme un aimant et brisé les lignes avec des transmissions chirurgicales.

  • Kamory Doumbia (Brest, Mali)

Le malien a été impressionnant dans l’entrejeu. Buteur contre Monaco (1-0), Doumbia a aussi marqué les esprits par sa présence défensives avec 95% de tacles réussis.

Ailiers

  • Ailier droit – Yan Diomandé (Leipzig, Côte d’Ivoire)

Performance historique pour Yan Diomandé avec un Hat-trick (3 buts) en Bundesliga. Une note parfaite de 10, une efficacité totale (3 tirs, 3 cadrés, 3 buts) et 4 dribbles réussis. Une masterclass pour l’ailier droit lors du large succès face à Francfort (6-0).

  • Ailier gauche – Mohamed Amoura (Wolfsburg, Algérie)

Amoura a été important dans les offensifs de son club. Techniquement juste et généreux dans les offrandes, il signe un but et une passe décisive lors de la victoire de son équipe face à l’Union Berlin (3-1).

Attaquants

  • Victor Osimhen (Galatasaray, Nigeria)

Le Super Eagle a signé un retour tonitruant en championnat ce week-end avec un doublé retentissant lors de la victoire de sa formation face à Samsunspor (3-2).

  • Ayoub El Kaabi (Olympiacos, Maroc)

Toujours aussi efficace, El Kaabi a encore brillé lors du succès d’Olympiacos face à l’OFI (3-0). Avec un doublé, il confirme qu’il est l’un des attaquants africains les plus en forme du moment. Sa finition impeccable fait encore la différence.

Laissez un commentaire