
Olivier Dacourt lâche ses bombes : voici les favoris de la CAN 2025 !
À quelques mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc, les pronostics commencent à fuser. Interrogé par Afrik-Foot lors du tournage de son film Sur la route de papa au Maroc, l’ancien international français Olivier Dacourt a livré ses impressions et désigné les équipes qui, selon lui, joueront les premiers rôles.
« Le Maroc a une très belle équipe. Après, il y a le cœur qui parle, la Côte d’Ivoire nous a montré lors de la dernière CAN que tout est possible. Emerse Faé et son adjoint Guy Demel ont fait un un travail extraordinaire. Cette compétition a toujours été ouverte et encore une fois, elle se jouera entre les grandes nations africaines : le Maroc, l’Algérie, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Cameroun, le Nigeria, etc. C’est le charme de cette compétition », a confié le consultant de Canal+.
Vainqueur surprise de l’édition 2023, la Côte d’Ivoire sera attendue au tournant, tout comme le pays hôte, le Maroc, qui voudra briller à domicile après son parcours historique au Mondial 2022. Le Sénégal de Pape Thiaw, le Nigeria d’Éric Chelle ou encore l’Algérie de Vladimir Petkovic seront également en embuscade. Une édition qui s’annonce une nouvelle fois explosive et indécise !