Old Trafford, quand le Théâtre des Rêves ne fait plus rêver.

L’antre mythique de Manchester United, se dégrade progressivement. Interpelée sur le phénomène, la famille américaine des Glazer, propriétaire de l’installation sportive, ne semble pas s’inquiéter. Ce dimanche, une nouvelle alerte !

Il ne faudra pas plus pour tirer sur la sonnette d’alarme. Attendrait-on que les tribunes s’effondrent pour créer une hécatombe ? Lors du derby mancunien chez les femmes ce dimanche 19 novembre, les spectateurs ont dû s’employer pour esquiver des blocs de béton qui dégringolaient du plafond. A plusieurs reprises, les signalements ont laissé indifférents les Glazer. La dernière rénovation du vieux stade ouvert au public en 1910, date de 2006.

Surnommé le « Théâtre des Rêves » par sir Bobby Charlton (disparu en octobre 2023), c’est le troisième stade anglais en termes de capacité. Mais depuis, la vie des spectateurs qui remplissent les gradins et accompagnent les Red Devils est danger permanent. C’est ce qui a sans doute mis en colère l’ancien défenseur de Manchester United, Gary Neville, s’irrite : “ Elle est alertée depuis des années du manque d’investissement à Old Trafford […] Elle a négligé ce déclin pendant 20 ans, au cours desquels il est passé de l’un des meilleurs stades du monde à un stade qui ne peut même pas entrer dans le top 10 au Royaume-Uni et en Irlande’’. Une preuve évidente que le Théâtre des rêves ne fait plus rêver, est la non-sélection d’Old Trafford pour accueillir les rencontres de l’Euro 2028 ! Pourtant, c’est la Grande Bretagne qui en sera l’hôte. La catastrophe d’Hillsborough à Sheffield le 15 avril 1989 reste encore vive dans les mémoires. 97 personnes y ont trouvé la mort lors du match opposant Liverpool FC et Nottingham Forest. Les Glazer doivent enfin réagir pour éviter le pire.

Laissez un commentaire