Odhiambo punit la RDC, le Kenya commence parfaitement son tournoi.

À la suite de la Tanzanie l’un des trois pays co-organisateur de la compétition, le Kenya a battu la RDC (1-0) ce dimanche au Safaricom Stadium de Nairobi. Une victoire logique pour les hommes de Benni McCarthy, qui ont été plus réalistes que les Léopards.

Les Congolais deux fois vainqueurs (2009, 2016) pensaient ouvrir le score dès la 5e minute grâce à Kitambala, mais le but fut annulé pour une faute préalable d’Amongo après vérification de la VAR. Dominateurs en début de match, les Léopards ont manqué plusieurs occasions nettes, notamment par Katumbwe (17e, 64e) et Kitambala (51e). Le Kenya de son côté a su patienter avant de frapper juste avant la mi-temps. Sur une belle action, Austin Odhiambo a trompé le gardien congolais à la 45e+2, pour donner la joie à son entraîneur McCarthy sur le banc de touche. La RDC a tenté de revenir, mais sans succès, malgré 20 tirs contre 8 pour le Kenya, avec seulement deux cadrés de chaque côté.

Grâce à ce succès, le Kenya prend trois précieux points et se place à la deuxième place du groupe A derrière le Maroc, tandis que la RDC se retrouve dernière. Lors de la prochaine journée, les Léopards affronteront la Zambie, et les Harambee Stars seront opposés à l’Angola.

Laissez un commentaire