Des nouvelles rassurantes pour Tom Lockyer
Le match opposant Luton et Bournemouth dans le compte de la 17èmeen Premier League n’est pas allé à son terme. Et pour cause, le capitaine de Luton a été victime d’un malaise donnant du frisson dans le dos à tous. Depuis, il semble dans un état stable.
« Notre équipe médicale a confirmé que le capitaine des Hatters a subi un arrêt cardiaque sur le terrain, mais qu’il était réactif au moment où il a été évacué sur la civière. Il a reçu d’autres soins à l’intérieur du stade, pour lesquels nous remercions une fois de plus les équipes médicales des deux camps. Tom a été transféré à l’hôpital, où nous pouvons rassurer les supporters en leur disant que son état est stable et qu’il subit actuellement des examens complémentaires avec sa famille à son chevet. Nous tenons à remercier tout le monde pour son soutien, sa sollicitude et ses messages d’affection à l’égard de Locks » : signifie le communiqué officiel du club anglais de Luton. Dans les faits, le défenseur gallois de 29 ans s’est subitement écroulé ce samedi 16 décembre au Vitality Stadium de Bournemouth. Tout le stade ainsi que les téléspectateurs ont eu une grosse frayeur à la 60ème minute de jeu de cette rencontre comptant pour la 17ème journée alors que les deux équipes se neutralisaient (1-1). Le match a été interrompu par la suite.
Cette scène redoutée de tous, nous rappelle encore des joueurs comme Christian Eriksen qui s’est effondré le 12 juin 2021 en plein match de l’Euro. Il a pu rejouer en sélection danoise bien après cet évènement. Mais il y a lieu de rappeler que beaucoup de malaises finissent mal et se soldent par le décès des joueurs. La liste est longue. La dernière scène funeste remonte seulement à quelques jours. Le 11 novembre 2023 le joueur ghanéen Raphael Dwamena trouve la mort après un arrêt cardiaque dans un match du championnat albanais. Si Marc-Vvien Foé (2003 +) reste encore vivant dans toutes les mémoires, plusieurs décès passent inaperçus dans les championnats de secondes zones.
Tom ne serait pas à son premier malaise. En mai dernier, il aurait aussi fait un arrêt cardiaque. A force de répétition, il risque bien de passer de vie à trépas un de ses quatre. Moralité de ce proverbe, « Toutes blessent, la dernière tue ».