Un nouveau pays hôte après le retrait de la Côte d’Ivoire

Après l’annonce du retrait de la Côte d’Ivoire, la CAF a désigné l’Égypte comme hôte de la CAN U-20 2025, qui se déroulera du 27 avril au 18 mai. Le gouvernement et la Fédération égyptienne de football ont assuré être prêts à offrir des infrastructures de qualité, une sécurité renforcée et un accueil optimal pour garantir le bon déroulement de la compétition.

L’Égypte, nouveau pays hôte de la CAN U-20 2025

La Confédération Africaine de Football (CAF) a officiellement attribué l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations U-20 2025 à l’Égypte. Cette désignation fait suite au retrait soudain de la Côte d’Ivoire, qui, pour des raisons imprévues, a dû renoncer à organiser le tournoi. Le communiqué de la CAF indique : « La Confédération Africaine de Football (CAF) a attribué à l’Association Égyptienne de Football (EFA) et au gouvernement égyptien les droits d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations U20 CAF TotalEnergies 2025. » Ce retrait a entraîné une réévaluation rapide de la situation, et l’Égypte, qui avait déjà présenté sa candidature, a été choisie pour accueillir l’événement. La compétition se déroulera du 27 avril au 18 mai 2025. Les préparatifs sont déjà en cours pour garantir un accueil à la hauteur des attentes et une organisation de qualité sur la terre des pharaons.

L’Égypte prête à garantir le succès de l’événement

Les autorités égyptiennes et la Fédération égyptienne de football ont assuré à la CAF que toutes les conditions seraient réunies pour que cette compétition se déroule sans accroc. Habitué à l’organisation de ce genre d’événement, l’Égypte a les infrastructures nécessaires (hôtels, stades…) pour être à la hauteur des attentes. Un dispositif de sécurité renforcée sera mis en place pour assurer la sécurité des participants et des supporters. Le gouvernement égyptien a aussi promis un accueil de qualité pour les délégations de tous les participants . L’organisation de ce tournoi en moins de 30 jours est un défi majeur pour l’Égypte, mais les autorités semblent prêtes à relever ce challenge.

Laissez un commentaire