Le “nouveau Adebayor” Adama Bojang affole la Premier League ! 

Brentford entre dans la danse pour s’attacher les services d’Adama Bojang, l’attaquant gambien de 21 ans qui affole déjà les recruteurs en Europe. Le club londonien a entamé des discussions pour signer le buteur du Stade de Reims, mais devra faire face à une rude concurrence de West Ham, également séduit par le profil du joueur.

Bojang s’est révélé comme l’un des plus grands espoirs du football africain. Après avoir attiré l’œil de Manchester United, Manchester City et Chelsea en 2023, l’ancien prodige de Steve Biko FC a finalement opté pour un transfert vers la Ligue 1, en rejoignant Reims.

Prêté la saison dernière au Grasshopper Club Zürich, en Suisse, il a inscrit 6 buts et délivré 2 passes décisives en 27 matchs. Parmi ses performances marquantes : un triplé mémorable face au FC Lucerne et un doublé contre le FC Lausanne-Sport en février dernier.

Doté d’un gabarit longiligne, d’un sens du but naturel et d’une pointe de vitesse impressionnante, Bojang est souvent comparé à Emmanuel Adebayor, une référence en Afrique de l’Ouest. Son profil a également séduit de grandes écuries allemandes comme le RB Leipzig, l’Eintracht Francfort ou encore Hoffenheim.

Alors que Brentford cherche à renforcer son secteur offensif, et que West Ham veut injecter du sang neuf dans son attaque, la bataille pour Adama Bojang s’annonce féroce. Reims, de son côté, pourrait bien profiter de cette concurrence pour réaliser une belle opération financière.

Le mercato estival n’a pas encore livré tous ses secrets, mais une chose est sûre : le nom de Bojang sera à surveiller de très près dans les prochaines semaines.

Laissez un commentaire