Le Nigéria s’offre un bol d’air contre le Rwanda

Grâce à un but décisif d’Emmanuel Arokodare entré à la mi-temps, les Super Eagles renouent avec la victoire (1-0) face à un Rwanda accrocheur. Une réaction attendue, au bon moment, alors que la course à la qualification s’intensifie dans le groupe C.

Un succès précieux à Uyo pour les hommes de Eric Chelle.

Au Godswill Akpabio International Stadium de Uyo, le Nigéria a su répondre présent au rendez-vous. Dos au mur après les victoires la veille du Bénin et de l’Afrique du Sud, les Super Eagles ont fait le boulot en s’imposant 1-0 contre une équipe rwandaise bien organisée. Après une première période fermée et sans éclat, c’est Emmanuel Arokodare qui a libéré tout un stade à la 51e minute, auteur de l’unique but du match. Cette réalisation a suffi à faire la différence dans une rencontre tendue, où chaque équipe savait qu’elle jouait gros. Bien que dominateurs, les Nigérians ont dû faire preuve de patience et de discipline pour contourner le bloc défensif des Guêpes, très compactes.

Le Nigéria se relance, le Rwanda cale au mauvais moment

Ce succès permet au Nigéria de se relancer pleinement dans la course à la qualification. Avec désormais 10 points, les hommes de Eric Chelle reviennent à une longueur seulement du Bénin, deuxième du groupe avec 11 unités. Les regards sont désormais tournés vers la prochaine journée, qui verra les Super Eagles défier l’Afrique du Sud, actuelle leader avec 16 points, pour un véritable choc au sommet. Côté rwandais, la déception est grande, car un résultat positif leur aurait permis de doubler les Béninois au classement. Mais cette défaite laisse les Guêpes à 8 points, au pied du podium, et dans l’obligation de réagir lors de la prochaine journée face au Zimbabwe pour rester en vie dans ces éliminatoires.

Classement du Groupe C après 7 journées :

  1. Afrique du Sud : 16 points
  2. Bénin : 11 points
  3. Nigéria : 10 points
  4. Rwanda : 8 points
  5. Lesotho : 6 points
  6. Zimbabwe : 4 points

Laissez un commentaire