« Le Nigéria a la meilleure attaque d’Afrique », Simon Moses avant la CAN 2025

Après la déception de la non-qualification à la Coupe du Monde 2026, le Nigéria tourne la page avec une seule obsession : briller à la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2025. Dans une interview avec RMC Sport, l’attaquant Simon Moses a souligné la richesse offensive nigériane comme arme absolue pour dominer la compétition, tout en évoquant la concurrence interne féroce et la fierté de représenter le pays.

Simon Moses, prêt pour une quatrième CAN ?

Attaquant de Paris FC, Simon Moses rêve de participer à sa quatrième Coupe d’Afrique des Nations. Avec déjà 16 matchs disputés dans la compétition, une finale, une troisième place et un huitième de finale à son actif, il mesure l’honneur de porter le maillot nigérian. « C’est une fierté de jouer cette compétition, c’est un honneur pour la famille entière, pour mes amis et pour moi », confie-t-il à RMC Sport.

Cependant, rien n’est acquis. Sa sélection dépendra des choix du sélectionneur Éric Sékou Chelle. « Je ne suis pas encore sûr à 100% de jouer la quatrième, c’est le coach qui va faire son choix mais j’espère. Si je suis là, ce sera encore un grand moment. Mais si je ne suis pas là, je vais prier pour que l’équipe aille jusqu’au bout. »

Le Nigéria, la meilleure attaque d’Afrique, selon Simon Moses

Le coach a déjà dévoilé une pré-liste impressionnante de 55 joueurs, dont pas moins de 23 attaquants. Moses est dedans, mais la concurrence est impitoyable. Interrogé sur cette densité offensive, il rit : « C’est énorme, c’est vrai… mais tout le monde est en pleine forme. C’est le coach qui décide, qui va faire ses choix pour la suite. »

Et quand on évoque les stars comme Victor Osimhen et Ademola Lookman, deux Ballon d’Or africains, Simon Moses ne mâche pas ses mots : « Oui, selon moi il n’y a pas de doute. À 100%, c’est la meilleure attaque d’Afrique mais on pourrait dire aussi du monde presque. Avec Victor Osimhen, c’est fort et Ademola Lookman et Samuel Chukwueze, c’est du haut-niveau. »
Un secteur offensif riche et varié qui fait saliver : Osimhen, Lookman, Chukwueze… et potentiellement Moses lui-même. De quoi terrifier n’importe quelle défense africaine.
Rebondir après l’amertume du Mondial

L’échec face à la République Démocratique du Congo lors des éliminatoires Mondial 2026 reste en travers de la gorge. Moses l’admet : cet épisode a été « difficile à encaisser ». Mais les Super Eagles veulent transformer cette frustration en fuel pour la CAN. « Pour avancer, ils doivent se concentrer sur les matchs de la CAN 2025 », explique l’attaquant.

Dans le groupe C, le Nigéria croisera le fer avec la Tanzanie, la Tunisie et l’Ouganda. Avec une attaque présentée comme la plus explosive du continent, les Super Eagles ont les armes pour tout rafler.

Laissez un commentaire