Ousseynou Niang et l’Union Saint-Gilloise frappent fort contre le PSV Eindhoven

Pour sa toute première participation à la Ligue des Champions, l’Union Saint-Gilloise a créé la sensation ce mardi 16 septembre en s’imposant (1-3) sur la pelouse du PSV Eindhoven. Une entrée en lice historique et réussie pour les champions de Belgique, qui ont parfaitement lancé leur campagne européenne.

Les coéquipiers d’Ousseynou Niang n’ont pas tardé à se mettre en évidence. Dès la 9e minute, le Nigérian Promise a ouvert le score sur penalty, donnant le ton d’une soirée pleine de surprises. L’Union a ensuite pris le large grâce à Aït El Hadj, auteur du but du break à la 39e minute. Alors que le PSV tentait de réagir, les Belges ont continué de maîtriser leur sujet, avant que Mac Allister ne vienne crucifier les Hollandais à la 81e minute, inscrivant le troisième but.

Le PSV Eindhoven a tout de même sauvé l’honneur en toute fin de rencontre, Van Bommel réduisant l’écart à la 90e minute. Mais ce but tardif n’a pas empêché l’Union Saint-Gilloise de décrocher une victoire de prestige pour son baptême du feu dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Avec ce succès inattendu, Ousseynou Niang et son équipe frappent un grand coup et annoncent leurs ambitions dans cette phase de Ligue.

Laissez un commentaire