La NFF a dévoilé Finidi George comme entraîneur des Super Eagles ce lundi, les détails du contrat.
La Fédération nigériane de football (NFF) a dévoilé lundi à Abuja Finidi George ancienne icône du cuir rond, en tant qu’entraîneur-chef principal de l’équipe nationale masculine senior, les Super Eagles., voici les détails du contrat.
La Fédération nigériane de football (NFF) a présenté l’homme de 52 ans qui a passé 20 mois comme assistant du Portugais José Peseiro à partir de l’été 2022. Un profil très avantageux qui fait de lui la personne la mieux indîquée pour une succession. A propos de son cursus on sait que George a laissé passer l’opportunité d’entraîner une équipe de deuxième division en Espagne pour retourner au Nigeria et diriger l’Enyimba FC, double vainqueur de la Ligue des champions de la CAF. Il a remporté le titre de la division élite du Nigeria avec l’Éléphant du Peuple lors de sa deuxième saison. En effet, le club est également en lice pour conserver le titre cette saison, à six journées de la fin.
George s’est officiellement retiré des géants d’Aba il y a quelques jours, avec Enyimba FC à la troisième place du journal NPFL, avec 53 points en 32 matches, quatre à la dérive des meilleurs Enugu Rangers et trois de Remo Stars, deuxième.
Les clauses contractuelles
- Salaire mensuel de 15 millions de Naira pour Finidi George en tant qu’entraîneur-chef des Super Eagles. Il y aura des bonus et des allocations en complément.
- Contrat d’un an avec possibilité de prolongation après la CAN 2025. Il s’agit d’un contrat basé sur la performance.
- La NFF paierait ses assistants et des discussions ont eu lieu avec tous ses assistants et un accord a été scellé avec tous les assistants. Le président de la NFF, Alhaji Ibrahim Gusau, a également confirmé que les assistants paieraient match par match.
- La NFF et Finidi George ont signé un contrat bien documenté avec les détails ci-dessus protégeant les intérêts de toutes les parties.