NAPLES RETIENT SON SOUFFLE POUR VICTOR OSIMHEN !

ITALIE : NAPLES RETIENT SON SOUFFLE POUR VICTOR OSIMHEN !

Alors que plusieurs offres – dont une venant d’Al-Hilal qui aurait proposé pas moins de 140 millions d’euros – affluent de l’étranger, l’attaquant star du Napoli Victor Osimhen s’est fait une entorse de la cheville droite ce mardi à l’entraînement (à la suite d’un tacle de la recrue Natan, défenseur brésilien), comme le rapporte la presse italienne. Le Nigérian revenait pourtant tout juste d’une blessure aux adducteurs. Sa durée d’indisponibilité n’est pas encore connue.

Un petit drame à onze jours de la reprise de la Série A, et le déplacement des champions en titre sur le terrain de Frosinone. Concernant son avenir personnel, l’ancien Lillois souhaiterait rester en Italie selon La Gazzetta dello Sport , qui dévoile pourtant qu’Al-Hilal aurait proposé au buteur un contrat de cinq ans avec un salaire de 40 millions par saison (alors que Naples ne lui offrirait « que » 8 millions par an).

SOURCE : SO FOOT

ANGLETERRE : UNE LONGUE PÉRIODE D’ABSENCE POUR CHRISTOPHER NKUNKU !

Les galères continuent pour Christopher Nkunku. Victime d’une grosse entorse qui l’avait privé de la Coupe du monde 2022 avec la France, le nouveau joueur de Chelsea va à nouveau manquer plusieurs mois de compétition. Touché lors du match amical opposant les Blues à Dortmund jeudi (1-1), le meilleur buteur de Bundesliga la saison passée avec 16 buts a subi une opération du genou, a annoncé son club.

Entre 2 et 4 mois d’indisponibilité selon la presse anglaise
« Nkunku a subi une blessure au genou qui l’empêchera de jouer pendant une longue période, indique Chelsea dans son communiqué. Le joueur de 25 ans a été opéré et va maintenant entamer un programme de rééducation avec le département médical du club ».

Si le club ne précise pas la durée de l’indisponibilité de l’ancien joueur du PSG, celle-ci pourrait s’étaler entre deux et quatre mois selon la presse anglaise. Il sera indisponible pour les prochains matches de l’équipe de France, à commencer par France-Irlande le 7 septembre en qualifications pour l’Euro 2024 et Allemagne-France le 12 septembre en match amical.

SOURCE : L’ÉQUIPE

FRANCE : BREEL EMBOLO ÉLOIGNÉ DES TERRAINS POUR PLUSIEURS MOIS !

C’est une nouvelle qui ferait cauchemarder n’importe quel footballeur. Avant de disputer son dernier match de préparation contre le Bayern Munich, lundi à 17 heures, l’AS Monaco a annoncé via un communiqué l’absence de Breel Embolo dans le groupe retenu. L’attaquant suisse a été victime, à l’entraînement, d’une rupture des ligaments croisés d’un genou et « sera absent plusieurs mois » selon le club monégasque.

« L’AS Monaco apporte tout son soutien à son attaquant dans cette épreuve » a ajouté le club, à moins d’une semaine de la reprise du Championnat face à Clermont (dimanche 13 août, à 15 heures).

Embolo a déjà eu plusieurs blessures importantes dans sa jeune carrière qui l’ont à chaque fois écarté des terrains de nombreuses semaines. Il s’était notamment fracturé le péroné à Schalke en 2016 (absent 5 mois) ainsi que le pied en 2018 mois).

SOURCE: L’ÉQUIPE

MERCATO : JOÃO FÉLIX TOUJOURS À LA RECHERCHE D’UN CLUB !

João Félix est en pleine galère. Alors que la reprise de la Liga approche, avec un premier match face à Granada lundi prochain pour les Colchoneros, Diego Simeone ne compte pas sur l’international portugais. Ce dernier, qui a passé la deuxième partie de saison dernière à Chelsea, est à la recherche d’un nouveau challenge pour relancer une carrière qui stagne un peu dernièrement.

Seulement, ça ne se bouscule pas vraiment au portillon. Nul doute que le Portugais s’attendait à recevoir des offres de clubs disputant la Ligue des Champions, mais pour l’instant, il n’y a pas grand chose… Il y a eu des intérêts de clubs comme Aston Villa notamment, mais le principal concerné ne semble pas très chaud. Ce dimanche, il a été question de l’Arabie saoudite, où il pourrait au moins s’assurer d’avoir un contrat démentiel.

Sport indique que le champion d’Espagne va formuler une proposition de prêt pour le Portugais à l’Atlético dans les jours à venir. Le Barça est prêt à prendre en charge l’intégralité du salaire du joueur, de 16 millions d’euros bruts.

SOURCE : FOOT MERCATO

GRÈCE : UN SUPPORTER DE L’AEK ATHÈNES POIGNARDÉ À MORT !

De violents affrontements ont opposé des groupes d’ultras de l’AEK Athènes et du Dinamo Zagreb dans la nuit de lundi à mardi à Néa Filadélfia, en banlieue de la capitale grecque, faisant au moins six blessés. Un jeune homme de 29 ans, supporter de l’AEK Athènes, a été poignardé et avait été transporté dans un hôpital athénien avant de succomber à ses blessures dans la nuit de lundi à mardi, rapporte la police grecque.

Selon la police, 100 à 120 supporters du Dinamo Zagreb se sont présentés lundi en fin de journée près du stade de l’AEK, où les supporters de l’AEK s’étaient rassemblés. Les affrontements ont éclaté plus d’une heure après la fin de la séance d’entraînement de l’équipe visiteuse et le départ de l’équipe du stade, les supporters des deux camps lançant des explosifs de fortune et des pierres, selon la police.

« De tels événements ne sont pas conformes aux valeurs et à l’éthique que nous promouvons en tant que club et communauté » a communiqué le Dinamo Zagreb sur son site.

SOURCE : L’ÉQUIPE

LIGUE DES CHAMPIONS : L’ENTRAÎNEUR DE MARSEILLE INQUIET !

A la veille du 3e tour aller de qualification en Ligue des Champions face au Panathinaïkos, Marcelino a tenu un discours étonnant de fébrilité en conférence de presse.
Un déplacement périlleux. L’Olympique de Marseille joue une partie de son avenir en Ligue des Champions demain soir (20h) sur la pelouse du Panathinaïkos. Pour ce 3e tour aller de qualification, la formation phocéenne va devoir se serrer les coudes pour affronter la chaude ambiance qui l’attend. En plus de cela, le contexte n’aide pas car il n’y aura pas de supporters olympiens, alors qu’un fan de l’AEK Athènes a été tué hier lors d’un affrontement avec les ultras du Dinamo Zagreb dans la banlieue de la capitale grecque. La police sera sur les rangs aux environs du stade.

«Nous devrons être prêts. Nous sommes toujours en construction. Ça fait un mois et quatre jours que nous sommes ensemble. Si j’avais pu choisir, j’aurais préféré ne pas jouer ce match à ce moment de la saison. Mais dès le début, nous savions que ça serait ainsi. Nous avons travaillé au maximum pour obtenir un bon résultat pour que la qualification se joue lors du match retour au Vélodrome», rappelle-t-il comme pour soulager ses troupes d’un peu de pression. D’après lui, ce match devrait permettre de situer où en est son équipe.

SOURCE : FOOT MERCATO

COUPE DU MONDE FÉMININE : UN NOUVEAU RECORD POUR EUGÉNIE LE SOMMER !

En marquant deux nouveaux buts cet après-midi lors du huitième de finale de la Coupe du monde gagné par la France contre le Maroc (4-0), Eugénie Le Sommer continue d’écrire l’histoire du football français. En inscrivant son deuxième doublé en Coupe du monde (elle avait marqué le premier en 2015, en phase de groupes contre le Mexique), la joueuse de l’Olympique lyonnais se situe à la cinquième place du classement des meilleurs buteuses du Mondial avec trois buts inscrits. Par ailleurs, elle est désormais, à 34 ans et 82 jours, la femme la plus âgée à planter deux fois en phase à élimination directe d’un Mondial.

Après être devenue il y a trois ans la recordwoman du nombre de pions inscrits en sélection, Le Sommer avait été écartée pendant plusieurs mois par la dictatrice sélectionneuse de l’époque Corinne Diacre, et n’avait même pas été sélectionnée pour l’Euro 2022 en Angleterre. Le départ de Diacre et l’arrivée d’Hervé Renard à la tête de la sélection, en mars dernier, ont évidemment rebattu les cartes. Sélectionnée pour sa quatrième Coupe du monde, ELS a désormais marqué six caramels depuis son retour, et porte le record national à 92 unités.

SOURCE : FOOT MERCATO

ITALIE : JOSÉ MOURINHO MET LA PRESSION SUR SA DIRECTION !

Cet été, José Mourinho a décidé d’envoyer des messages clairs à sa direction. Après avoir habilement fait comprendre à ses dirigeants qu’il voulait qu’un attaquant débarque d’ici la fin du mercato, le technicien portugais a, cette fois, fait quelques reproches au board. Dans une interview accordée au Corriere dello Sport ce lundi, le Special one s’est dit déçu de la réaction du club à sa suspension infligée par l’UEFA : « Si vous me demandez quelle est la chose en deux ans et deux mois à Rome qui m’a fragilisé, je répondrais que ce n’est pas le départ de Mkhitaryan, un joueur que j’aime tant, ni d’avoir joué pendant un an et demi avec seulement quatre défenseurs centraux alors que c’est normal d’en avoir six. Le plus triste était de ne pas être soutenu par le club dans une telle situation ».

Après la finale de la Ligue Europa perdue aux tirs au but face au Séville FC en mai dernier (1-1, 4-1 T.A.B.), Mourinho était allé adresser deux mots, avec la douceur et la tendresse qui le caractérisent, à Anthony Taylor, l’arbitre du match, sur le parking de la Puskás Aréna. Une réaction toxique qui a poussé l’UEFA à lui coller quatre matchs de suspensions. Le coach romain ne pourra donc pas être sur le banc des premières rencontres de son équipe, qualifiée en C3.

SOURCE : SO FOOT

MERCATO : L’AS MONACO SUR LA PISTE DE FOLARIN BALOGUN !

Breel Embolo sera absent des terrains plusieurs mois, suite à une rupture des ligaments croisés survenue dimanche à l’entraînement. Une blessure qui pourrait coûter cher à l’AS Monaco avec la perte d’un attaquant auteur de quatorze buts et quatre passes décisives toutes compétitions confondues la saison dernière, avec un temps de jeu pourtant réduit à cause de la rotation avec Wissam Ben Yedder. Malgré la profondeur de banc dont va disposer Adi Hütter sur le plan offensif, le club de la principauté cherche donc un numéro 9 au style de jeu similaire au Suisse. « Il sera absent environ huit mois, a révélé Hütter après la défaite contre le Bayern Munich en préparation lundi. On a besoin d’un renfort à son poste et nous avons ciblé plusieurs joueurs. »

Selon les informations de L’Équipe, Folarin Balogun se trouve dans cette liste. L’Américain, prêté par Arsenal au Stade de Reims lors du dernier exercice, avait impressionné sur les pelouses françaises. Quatrième meilleur buteur de la saison avec 21 réalisations, il était la figure de proue de la formation de Will Still. Sous contrat avec les Gunners jusqu’en 2025, il a disputé moins de 45 minutes cumulées lors de l’intersaison. Absent du groupe pour le Community Shield face à Manchester City, l’attaquant pourrait se relancer dans le championnat de France.

SOURCE : SO FOOT

MERCATO : LE PÈRE DE NEYMAR DÉMENT SES ENVIES DE DÉPART !

Lundi, L’Équipe révélait que Neymar aurait des envies de départ et aurait même demandé à ses dirigeants de lui donner un bon de sortie lors de ce mercato. Un retour à Barcelone ? Un départ en Arabie saoudite ? La découverte des États-Unis ? Rien de tout ça selon Neymar Senior, son père. Dans la foulée des révélations du journal, le paternel a démenti les supposées intentions de son fils auprès du média brésilien PL Brasil : « Je n’ai aucun moyen de confirmer une nouvelle qui n’a pas eu lieu. L’Équipe étant L’Efake ».

« (L’information) est venue de quelque part, nous allons essayer de comprendre l’intention », a précisé le papa. Selon L’Équipe, les envies de départ de Neymar seraient principalement dues aux critiques qu’il essuie depuis quelques mois, et à l’épisode des supporters venus l’insulter devant son domicile, en mai dernier.

SOURCE : SO FOOT

ITALIE : L’INTER MILAN ENRÔLE UN NOUVEAU GARDIEN DE BUT !

Les cages de l’Inter étaient bien vides ces dernières semaines après les départs consécutifs de la légende du club Samir Handanovič et d’André Onana, le titulaire au poste de la saison passée. Filip Stanković, fils de Dejan, a assuré l’intérim pendant la préparation estivale, mais le club italien a finir par officialiser ce lundi l’arrivée de son futur portier titulaire. Il s’agit du Suisse Yann Sommer, qui va ainsi découvrir pour la première fois de sa carrière le championnat italien, après avoir passé neuf ans à Mönchengladbach et les huit derniers mois au Bayern Munich.

« J’ai beaucoup de raisons de venir ici. C’est un grand club, en Italie, dans le monde, avec beaucoup de traditions. C’est un gros challenge dans ma carrière de venir jouer dans un club comme l’Inter », s’est justifié Sommer. En parallèle de cette arrivée, le club finaliste de la Ligue des champions aurait jeté son dévolu sur Emil Audero, le gardien de la Sampdoria, pour assurer le rôle de doublure.

SOURCE : SO FOOT

Laissez un commentaire