NAPLES EN PASSE DE PROLONGER OSIMHEN !

ITALIE : NAPLES EN PASSE DE PROLONGER OSIMHEN !

Le président du SSC Napoli Aurelio De Laurentiis, son entraîneur Rudi Garcia et tout Naples attendent avec impatience de connaître le destin à court terme de leur avant-centre Victor Osimhen. Courtisé par de nombreux clubs, notamment saoudiens, le Nigérian devrait finalement rester en Campanie. Selon les informations de Sky Sport, il va prolonger son contrat avec Naples jusqu’en juin 2026, alors que l’actuel n’est étendu que jusqu’en 2025.

À 24 ans, le meilleur buteur de Serie A en titre (26 pions en championnat, 31 toutes compétitions confondues) va toucher 10 millions d’euros par an. Al-Hilal, de son côté, en proposait 40 par année. Niveau gros sous, sa clause libératoire devrait également augmenter pour dissuader de potentiels acquéreurs en passant à 150 millions d’euros dès 2024 pour les équipes étrangères et en 2025 pour les équipes italiennes. L’ancien attaquant du LOSC, arrivé à Naples en 2020, continuera donc de martyriser les défenses transalpines, jusqu’au moment où de nouveaux acheteurs taperont à la porte.

SOURCE : SO FOOT

MERCATO : DENIS ZAKARIA QUITTE LA JUVENTUS ET REJOINT L’AS MONACO !

L’AS Monaco continue son travail dans ce mercato estival. Après avoir annoncé les départs d’Axel Disasi (Chelsea) et Jean Lucas (Santos), le quatrième de Ligue 1 lors de la saison qui vient de s’écouler vient d’officialiser l’arrivée de sa troisième recrue estivale, en plus de Phillip Kohn (ex-RB Salzbourg) et Mohamed Salisu (ex-Southampton). Il s’agit du milieu de terrain suisse Denis Zakaria, qui arrive en provenance de la Juventus, comme nous vous l’avions révélé sur notre site.

C’est le club du Rocher qui a d’ailleurs annoncé la nouvelle via un communiqué sur son site officiel : «L’AS Monaco est heureux d’annoncer l’arrivée de Denis Zakaria. Le milieu de terrain international suisse de 26 ans, s’est engagé pour cinq saisons et est désormais lié au club de la Principauté jusqu’en juin 2028.» Il s’est engagé pour près de 20 millions d’euros.

Arrivé du côté de la Juventus depuis le Borussia Mönchengladbach contre 8,6 millions d’euros bonus compris à la fin du mercato estival 2022, le milieu de terrain suisse était censé amener un nouveau souffle dans l’entrejeu piémontais, palliant notamment le départ de Rodrigo Bentancur à Tottenham. Après six mois intéressants mais tronqués par les blessures (15 matches TCC avec les Bianconeri, 1 but et 1 passe décisive), l’international de la Nati (49 sélections, 3 buts) était finalement prêté à Chelsea la saison suivante.

SOURCE : FOOT MERCATO

ARABIE SAOUDITE : AL-NASSR S’INCLINE FACE À AL-ETTIFAQ !

La première journée de Saudi Pro League se terminait ce lundi soir avec un choc prestigieux entre deux clubs historiques du championnat saoudien. Al-Ettifaq recevait Al-Nassr, privé de la plupart de ses stars à l’instar de Marcelo Brozovic, Alex Telles, Seko Fofana, Anderson Talisca et Cristiano Ronaldo. Seul Sadio Mané était donc titularisé. De leur côté, les locaux, sous la houlette de Steven Gerrard, pouvaient compter sur Jordan Henderson et Moussa Dembélé. Le Sénégalais, nouvelle recrue d’Al-Nassr, ouvrait d’ailleurs son compteur but dès le début de cette rencontre après un bon travail d’Ali al-Hassan qui trouvait Sadio Mané au coeur de la surface pour conclure (4e, 0-1). Si la suite de la première période était plutôt calme, la rencontre s’emballait au retour des vestiaires.

Après une erreur du portier Nawaf Al-Aqidi, Robin Quaison pouvait égaliser (47e, 1-1) puis Moussa Dembélé, à la réception d’un bon centre, punissait la défense adverse et Al-Ettifaq renversait totalement la situation en moins de dix minutes (53e, 2-1). Dans la foulée, Sadio Mané déboulait sur la droite et centrait en retrait plein axe devant la surface pour trouver Abdulmajeed Al-Sulaiheem dont le tir venait heurter le poteau droit (55e). Le rythme du match retombait ensuite et Al-Nassr n’arrivait pas à refaire son retard jusqu’au coup de sifflet final malgré un but de Sadio Mané, signalé en position de hors-jeu (89e). Une première victoire ô combien importante pour les locaux qui lancent idéalement leur saison en Saudi Pro League tandis que les visiteurs devront glaner leur premier point lors de la deuxième journée du championnat saoudien contre l’équipe d’Al-Taawon.

SOURCE : FOOT MERCATO

ANGLETERRE : MOISÉS CAICEDO S’ENGAGE AVEC CHELSEA !

La fin d’un long feuilleton estival. Moisés Caicedo, milieu défensif de Brighton, était une priorité absolue pour Chelsea et pour Mauricio Pochettino depuis le début du mercato estival. Mais tout n’a pas été simple pour les Blues, car les Seagulls ont longtemps demandé une grosse somme pour libérer l’international équatorien, encore sous contrat jusqu’en 2027. De plus, Chelsea devait se frotter à la concurrence d’autres clubs de Premier League.

Pendant un temps, les Blues ont cru avoir perdu la main dans ce dossier, après que Brighton ait accepté une offre de près de 120 millions d’euros en provenance de Liverpool. Mais finalement, Brighton a également réussi à tomber d’accord avec Chelsea contre un montant d’environ 133 millions d’euros. De son côté, Moisés Caicedo a préféré rejoindre Chelsea et devient donc le joueur le plus cher de l’histoire de la Premier League, avec ce transfert record.

À travers leur communiqué, les Blues viennent d’officialiser la nouvelle. «Chelsea est ravi d’annoncer la signature de l’international équatorien Moises Caicedo. Le milieu de terrain de 21 ans a signé un contrat de huit ans à Stamford Bridge, avec une option d’une année supplémentaire, en provenance du club de Premier League de Brighton and Hove Albion», précisent les Blues.

SOURCE : FOOT MERCATO

MERCATO : PLUSIEURS CLUBS S’INTÉRESSENT À HUGO EKITIKE !

Luis Campos et Luis Enrique ont été francs. La semaine dernière, le conseiller football du PSG et l’entraîneur espagnol ont convoqué cinq joueurs pour leur dire qu’ils n’entrent plus dans leurs plans et ceux du club. Neymar, Marco Verratti, Renato Sanches, Juan Bernat et Hugo Ekitike sont les éléments concernés par cette décision radicale. Si pour certains, dont Ney, cela n’a pas été une surprise, pour d’autres, cela a été un choc.

Présent au Japon et en Corée du Sud lors de la tournée estivale, Hugo Ekikite a été surpris. Pourtant, depuis plusieurs mois, de nombreux médias ont expliqué que l’ancien joueur de Reims n’avait pas répondu aux attentes durant sa première saison et que Paris cherchait à s’en séparer. Cet été, les pensionnaires du Parc des Princes poussent donc pour qu’il plie bagage. Et si c’est pour rejoindre l’Eintracht Francfort, c’est encore mieux.

En effet, le PSG espère inclure Ekitike dans l’opération Randal Kolo Muani. Seul problème, le joueur de 21 ans ne donne pas sa priorité à Francfort mais à Lens selon L’Equipe. Le projet nordiste l’intéresse bien plus. Toutefois, Paris ne préfère pas renforcer un concurrent dans l’idéal. Outre ces deux écuries, le Borussia Dortmund a aussi tâté le terrain en fin de semaine dernière comme l’a révélé Bild. Everton a aussi un œil sur lui. Ce lundi, on apprend qu’un nouveau prétendant est entré en scène.

En effet, la Gazzetta dello Sport révèle que l’AC Milan, qui cherche un attaquant supplémentaire, a coché le nom du joueur du PSG. Son profil plaît en interne. En cas de départ de Lorenzo Colombo, que certains ne pensent pas assez prêt pour occuper un rôle derrière Olivier Giroud, Ekitike est ciblé.

SOURCE : FOOT MERCATO

ESPAGNE : LE REAL MADRID ENRÔLE UN NOUVEAU GARDIEN !

Le Real Madrid se cherchait un gardien. Quelques jours avant le début de la Liga seulement, Carlo Ancelotti a vu comment Thibaut Courtois s’est blessé gravement au genou. Le portier belge manquera une grosse partie de la saison, et il était visiblement hors de question de laisser le poste de numéro 1 à Andriy Lunin, la doublure de l’ancien de Chelsea.

Il fallait donc rapidement trouver un portier de qualité pour remplacer le Belge, si décisif ces dernières années. Si les noms de David de Gea ou de Yassine Bounou sont sortis, c’est finalement vers Kepa Arrizabalaga que s’est tourné le Real Madrid. En quelques jours seulement, le club de la capitale espagnole a pu boucler l’arrivée du portier basque, qui avait pourtant récupéré son poste de numéro 1 en cours de saison dernière à Chelsea.

« Le Real Madrid et Chelsea ont trouvé un accord pour le prêt du joueur Kepa Arrizabalaga, qui est désormais lié au club pour cette saison, jusqu’au 30 juin 2024 », a indiqué le Real Madrid dans un communiqué officiel. Selon les médias ibériques, il n’y a pas d’option d’achat dans le deal. Il sera présenté ce à la presse ce mardi, et s’exprimera pour la première fois en tant que joueur du Real Madrid.

SOURCE : FOOT MERCATO

FRANCE: GONÇALO RAMOS RÊVE GRAND AVEC LE PSG !

Dans une interview accordée à Canal +, Gonçalo Ramos dévoile ses objectifs personnels avec le PSG. L’avant-centre portugais de 22 ans, arrivé cet été de Benfica, veut faire mieux que son illustre compatriote Pedro Miguel Pauleta.

Quinze ans après le départ de Pedro Miguel Pauleta, le PSG a un nouvel avant-centre portugais avec Gonçalo Ramos. L’attaquant de Benfica a rallié la capitale française il y a une semaine, via un prêt avec une option d’achat quasiment obligatoire (65 millions d’euros + 15 millions de bonus). Et le joueur de 22 ans entend bien marcher sur les traces de l’Aigle des Açores, véritable idole du Parc des Princes et 5e meilleur buteur de l’histoire du club (109, entre 2003 et 2008). Lors d’une interview accordée à Canal+, Gonçalo Ramos a d’ailleurs validé la comparaison avec son illustre prédécesseur, aujourd’hui âgé de 50 ans. Au niveau du style de jeu notamment.

« Je pense que oui parce qu’il marquait beaucoup de buts et je marque aussi beaucoup de buts, a expliqué le natif du sud du Portugal. J’aime être comparé à une légende du club, qui a été capitaine ici, qui a marqué beaucoup de buts, joué beaucoup de matchs et j’espère le dépasser en nombre de buts marqués (sourire). »

SOURCE : RMC SPORT

FRANCE : NEMANJA MATIC SIGNE AU STADE RENNAIS !

Large vainqueur du FC Metz ce dimanche, le Stade rennais s’offre une recrue de choix. Alors que l’info circulait depuis plusieurs jours, les Bretons ont officialisé l’arrivée de Nemanja Matić. Le milieu serbe quitte l’AS Roma après une petite année passée avec José Mourinho et s’engage pour deux saisons, soit jusqu’en juin 2025, avec les Rouge et Noir.

À 35 piges, l’ancien de Manchester United ou Chelsea s’apprête à découvrir le septième championnat de sa carrière. Passé par la Serbie, la Slovaquie, l’Angleterre, les Pays-Bas, le Portugal et l’Italie, il apportera également sa précieuse expérience européenne – 92 matchs de C1 ou C3 disputés – à une équipe bretonne assez jeune.

Et puis un type triple finaliste de la Ligue Europa, sans jamais la gagner, ça colle forcément avec le Stade rennais.

SOURCE : SO FOOT

ITALIE : LE DÉPART DE ROBERTO MANCINI PASSE TRÈS MAL !

Alors que le monde du football a appris ce dimanche la démission de Roberto Mancini de son poste de sélectionneur de la Nazionale, les critiques à l’égard du choix de l’ancien joueur de la Sampdoria n’en finissent plus de pleuvoir. La Gazetta dello Sport a publié un éditorial sévère à l’encontre du probable futur sélectionneur de l’Arabie saoudite : « Mancini n’a aucune excuse, il n’y a pas d’échappatoire à l’équipe nationale. On peut quitter un banc d’un coup, même le bleu, mais pas comme ça, avec un simple mail, sans se soucier de personne : des supporters, des passionnés, y compris des Italiens qui ne s’intéressent pas au football ».

Le journal fait ici référence au fait que Mancini aurait envoyé un mail à Gabriele Gavrina, le président de la Fédération italienne de football (FIGC), pour le prévenir de sa décision. L’ancien coach de la sélection Arrigo Sacchi se montre également déçu par la décision du sélectionneur champion d’Europe en titre : « Si l’argent compte le plus, ce n’est pas bon pour le football. Le timing n’est pas le meilleur, nous devons comprendre s’il y a autre chose derrière ». Même si le Corriere dello Sport se montre plus indulgent envers Mancini, la plupart des médias italiens vont dans le sens de la Gazzetta dello Sport. Pour prendre sa place, les noms de Luciano Spalletti et d’Antonio Conte sont évoqués.

SOURCE : SO FOOT

Laissez un commentaire