La débâcle des Red Devils, Osimhen et Naples en 1/8 de finale
Ce mardi, la 6ème journée des matchs comptant pour les phases dans les poules A, C et D ont eu lieu (21 H) peu après que le groupe B a donné son verdict (18 H 45). Manchester United continue sa descente aux enfers. Le nouveau ballon d’or africain Osimhen a participé à la victoire des Azzurri.
L’équation était trop complexe pour les mancuniens hier devant leur public d’Old Trafford. On ne le dira jamais assez, le ‘’Théâtre des rêves’’ comme on surnomme ce stade, est depuis quelques semaines, le lieu du cauchemar des supporters des “Red Devils’’. L’entraîneur Erik Ten Hag est plus que jamais sur un siège éjectable. En Premier League, le club est 6ème à 6 points de son frère ennemi qui occupe la 4ème place qualificative pour la Ligue des Champions. Une compétition où Man United vient de se faire éliminer face au Bayern (0-1). Les Red Devils quittent la C1 la queue entre les jambes et n’auront même pas l’opportunité d’être reversés en C3. Copenhague vainqueur de Galatasaray accompagne le Bayern en 1/8 de finale. Les turcs arrivés en 3ème position vont participer aux barrages de la Ligue Europa. Un but du français Kingsley Coman 71’ dans une défense mancunienne apathique a suffi. Le contraste est probant entre les deux adversaires : le Bayern est invaincu en phase de groupe depuis 40 matchs tandis que Man United est la première équipe de Premier League à concéder 15 buts au cours de la même phase.
6ème de la série A, les “Azzurri’’ ont connu deux défaites consécutives en championnat (1-0/0-3) respectivement face à la Juventus et à l’Inter Milan. Ce mardi, les hommes de Walter Mazzarri ont rompu avec la série de défaites en battant Braga (2-0) notamment grâce à la réalisation de Victor Osimhen 33’ après le but contre son camp de Saatci 09’. Ils filent en 1/8 derrière, le Real Madrid qui a fait une campagne sans faute en disposant de l’Union Berlin (2-3) : 18 points sur 18 possibles. Braga est reversé en C3.
Tous les résultats du Mardi 12 décembre 2023
Poule A
Man United 0-1 Bayern Munich
Copenhague 1- 0 Galatasaray
Poule B
Lens 2-1 Séville
PSV 1-1 Arsenal
Poule C
Naples 2-0 Braga
Union Berlin 2-3 Real Madrid
Poule D
Salzbourg 1-3 Benfica
Inter Milan 0-0 Real Sociedad