Après Adingra, le Burkinabé Nagalo en Premier League.

Jeune pépite pétri de talents, Adamo Nagalo sans doute l’une des futures figures emblématiques des Etalons du Burkina Faso est un défenseur polyvalent.

Adamo Nagalo né le 22 septembre 2002 en Côte d’Ivoire. Ivoirien d’origine, il a fini par opter pour le choix des Etalons. Il honore, ironie du sort, sa première sélection avec le Burkina Faso le 19 novembre 2022, lors d’un match amical contre la Côte d’Ivoire. Il évolue normalement au poste de défenseur central au FC Nordsjælland, un club danois possédant une académie au Ghana. Mais toutefois il peut jouer au poste de latérale grâce à sa capacité à s’adapter à diverses contraintes dans le jeu. Formé à l’académie Right to Dream du club danois basé au Ghana, Nagalo fait partie des meilleurs joueurs du club. Compte tenu du fait que Nordsjaelland et Brighton entretiennent de bonnes relations sur le plan des transferts, il pourrait bientôt rejoindre Brighton. Le club anglais semble nourrir beaucoup d’appétits pour les pépites de Nordsjaelland. En effet, Brighton a déjà recruté Simon Adingra en provenance de Nordsjaelland. Celui s’est alors révélè au monde entier comme le meilleur jeune joueur de la CAN 2023. Vraisemblablement, le club anglais accorde un très grand intérêt aux joueurs de l’académie Right to Dream et pourrait drafter Adamo Nagalo dans lors du mercato estival.

Le défenseur central de 22 ans a été, le 20 décembre 2023, retenu dans la liste des vingt-sept joueurs burkinabés sélectionnés par Hubert Velud pour disputer la Coupe d’Afrique des nations 2023. Il totalise 12 sélections avec le Burkina Faso. Selon des indiscrétions, son arrivée à Brighton n’est qu’une question de temps. Il pourra aider le club anglais qui a sombré dans le secteur défensive hier en match aller de l’Europa League face à l’AS Roma (4-0).

Laissez un commentaire