Le Maroc lourdement battu par le Portugal, Nabil Baha critique

La Sélection nationale Marocaine des moins de 17 ans a subi une lourde défaite face au Portugal (0-6) ce jeudi à Doha, lors de la deuxième journée du groupe B de la Coupe du Monde U17. Ce revers compromet sérieusement les chances des Lionceaux de l’Atlas dans la compétition.

Reconnaissance d’un manque d’intensité et d’audace

À l’issue de la rencontre, le sélectionneur national, Nabil Baha, a reconnu les lacunes de son équipe. Dans une déclaration à la presse, Baha a pointé un manque flagrant dans l’approche du match.

Selon lui, l’effectif a “manqué d’intensité dans le jeu et d’audace”. Les joueurs étaient pourtant “conscients de l’importance de ce match pour la suite de leur parcours au Mondial et qu’il fallait donner un autre visage que celui face au Japon“.

Le constat sur le terrain fut amer : “Dès les premières minutes de jeu, on n’a pas réussi à gagner un seul duel”. L’entraîneur a regretté que le groupe n’ait pas montré sa “personnalité” habituelle, qui le pousse à “demander le ballon pour jouer un bon football”.

Part de responsabilité et nécessité de se ressaisir

Nabil Baha a tenu à prendre sa part de responsabilité dans cette déroute. Il a souligné que “beaucoup de joueurs n’avaient pas leur empreinte sur le match”, avant d’ajouter : “ce n’est pas que de la faute des joueurs, j’ai aussi ma part de responsabilité comme entraîneur”.

L’urgence est désormais de préparer la dernière rencontre du groupe. “Il va falloir qu’on se reprenne sur le dernier match”, a insisté le coach. Pour cela, il est nécessaire de “parler aux joueurs et de leur expliquer l’importance du prochain match”, afin de retrouver “l’intensité dans le jeu et la grinta pour se ressaisir”.

Situation du groupe B avant la dernière journée

Le prochain match des Lionceaux de l’Atlas les opposera à la Nouvelle-Calédonie ce dimanche. Dans l’autre rencontre du groupe B, le Japon et la Nouvelle-Calédonie se sont neutralisés (0-0).

Au terme de cette deuxième journée, le classement du groupe B est le suivant :

  • Portugal : 6 points (qualifié)
  • Japon : 4 points
  • Nouvelle-Calédonie : 1 point
  • Maroc : 0 point

Le Maroc doit impérativement s’imposer contre la Nouvelle-Calédonie et espérer une combinaison de résultats favorable pour espérer se qualifier parmi les meilleurs troisièmes.

 

Laissez un commentaire