Mourinho pourrait prendre en charge la Seleçao
En bonne place parmi les favoris de cette édition du Mondial, la sélection portugaise s’est fait descendre par les hommes de Walid Regragui en quarts de finale. Cette élimination de la compétition a affecté bien de monde, Cristiano Ronaldo en particulier. C’était, en effet, la dernière Coupe du monde de CR7.
Autre membre de la Seleçao affecté, Fernando Santos. La Fédération lusitanienne chercherait, en effet, à éjecter le sélectionneur de son siège. L’échec du Portugal dans une compétition où elle avait pourtant toutes ses chances, ne peut être ignoré. Comme remplaçant du premier cadre de la formation portugaise, c’est José Mourinho qui est pressenti. Cependant, les choses sont loin d’être si simples. En effet, il est actuellement en charge de l’AS Rome sur un contrat de 7 millions qui s’étend jusqu’en 2024. Le club envisagerait même de le garder pour 2025. Le fait est que le Special One est intimement lié à son succès en Ligue Europa Conférence et au recrutement de Paulo Dybala. Il y a donc, peu de chance que le Portugal se le procure.
Les démarches sont en cours mais la Fédération portugaise garde d’autres portes ouvertes. En cas de refus de la part de Mourinho, elle pourrait se tourner vers Paulo Fonseca, ancien entraîneur de l’AS Rome et aujourd’hui, sélectionneur de Lille. Rui Jorge, entraîneur portugais des moins de 21 ans constitue aussi une alternative envisageable.