José Mourinho nommé nouvel entraîneur du Fenerbahçe
Le Fenerbahçe a officiellement annoncé en pleine finale de Ligue des Champions ce samedi soir, l’arrivée de José Mourinho comme son nouvel entraîneur à partir de la saison.
Comme attendu ces derniers jours, c’est bien Mourinho qui sera le prochain entraîneur de Fenerbahçe. Les Stambouliotes qui ont manqué de peu le titre en championnat cette saison malgré un matelas de points (99), rêvent plus grand et veulent faire descendre de son piédestal Galatasaray des stars africaines Serge Aurier, Wilfried Zaha ou encore Hakim Ziyech.
Pour ce faire, ils se sont donnés les moyens d’embaucher un entraîneur qui aime relever les challenges. Et dans cet exercice, il n’y a pas mieux que José Mourinho qui, après avoir fait le Portugal, l’Angleterre, l’Espagne et l’Italie va maintenant s’installer en Turquie. «Bonjour à tous les fans du Fenerbahçe, on se retrouve demain à Kadiköy, commençons notre aventure ensemble», peut-on entendre dire le ‘Special One‘ dans une courte vidéo publiée sur les réseaux par le Fener.
Bien avant l’annonce officielle du club turc, l’homme de 61 ans qui a travaillé pour TNT Sports sur la finale avait déjà confirmé à demi-mot son arrivée prochaine sur le banc du Fenerbahçe. «Nous ne sommes pas encore officiellement d’accord avec Fenerbahçe, mais oui, je veux aller à Fenerbahçe. Ce sera difficile de se qualifier pour la Ligue des Champions, il y a trois tours de qualification. Huit joueurs seront à l’Euro 2024. Ce sera difficile, mais je me battrai pour la Ligue des Champions», tout es donc prêt. Et Mourinho de rendra dès dimanche à Istanbul où un accueil des plus chaleureux l’attend.