
Kévin Denkey brise le silence après sa blessure
Le 17 juillet 2025, Kévin Denkey, attaquant star de FC Cincinnati, s’est exprimé pour la première fois depuis sa blessure survenue face à Columbus Crew le 12 juillet. Contraint de déclarer forfait pour le choc face à l’Inter Miami de Lionel Messi, le Togolais de 24 ans a rassuré ses supporters via un message sur X.
« Je suis contraint de faire une petite pause suite à une blessure sur le terrain. Je vais m’absenter un petit moment pour bien récupérer et revenir plus fort que jamais. Merci à l’équipe, aux fans, pour votre soutien », a posté l’attaquant togolais. Alors que Cincinnati brille sans lui, Denkey, avec 12 buts en 21 matchs MLS, reste un atout majeur pour le club et une fierté pour le Togo.
Une blessure au mauvais moment
Touché à la jambe après 20 minutes face à Columbus, Kévin Denkey n’a pas immédiatement réalisé la gravité de sa blessure, une première dans sa carrière selon l’entraîneur Pat Noonan. « Il a continué à jouer, ne sachant pas ce qui se passait », a expliqué Noonan, estimant une absence de « quelques semaines », a déclaré le coach.
Cette indisponibilité a privé les fans d’un duel attendu face à Messi, mais Cincinnati a prouvé sa profondeur d’effectif en écrasant Miami 3-0 grâce à Milton Valenzuela et un doublé d’Evande. Malgré l’absence de Denkey, Cincinnati a dominé l’Inter Miami.
Un impact immédiat en MLS
Arrivé en janvier 2025 pour un record MLS de 16,2 millions de dollars en provenance de Cercle Brugge, Kévin Denkey a justifié son statut de Designated Player. Avec 12 buts et une passe décisive en 21 matchs, dont un doublé spectaculaire contre Kansas City, il affiche une moyenne de 0,61 but par 90 minutes.